Mars est une planète qui fait partie du même système solaire que la Terre. Cependant, elle présente des caractéristiques, qui sont tout à fait impressionnante, raison pour laquelle elle fait beaucoup parler d'elle depuis un certain temps. Quelles sont donc les véritables raisons d’une telle attention ?
S'il y a bien une chose qu'il faut noter à propos de Mars, c'est que parmi toutes les planètes qui font partie du même système solaire, cette planète ressemble particulièrement à la Terre. En effet, fait partie de l'une des rares planètes telluriques, c'est-à-dire composé de roche et de métal.
Cela signifie, qu'il est possible d'envisager que l'être humain puisse y vivre d'une certaine manière. De plus, il semblerait également, qu'elle dispose d'un certain taux de dioxygène dans son atmosphère. Si tel est le cas, il serait pratiquement possible pour l'être humain d’y respirer, et d'y construire des certains types d'habitation.
En effet, il semblerait que les mêmes conditions de vie de la Terre pourraient être aussi bien appliquée sur Mars. Cependant, il faut noter que Mars est une planète qui est beaucoup plus petite que la terre, mais dont la gravité serait moins élevée par rapport à cette dernière. Peut-être pourrait-on vivre dans quelques millénaires.
Complement internaute :
Toutefois, pour cela, il faudrait qu'il existe des vents assez faibles pour qu'il y ait de l'oxygène, et que les atmosphères puissent se maintenir. Tout d'abord, il est vrai que les vents doivent être très faibles, et cela pourrait se passer grâce au système d'éclairage artificiel.
Mais cela ne sera possible que si Mars a un taux de dioxygène suffisant. Il y a quelques années, un astronome allemand, Hartmann, a suggéré qu'il serait possible d'y avoir un certain nombre d'atmosphères de dioxyde de carbone sur Mars. Et d'après Hartmann, il y aurait peut-être des possibilités d'exploitation de la mine. Ceci étant dit, il faudrait d'abord, que la mission soit réussie.