Pourquoi d'après la légende les pandas ont-ils des taches noires ? - Question Réponse Faune & Animaux - Pourquois.com.

Pourquoi d'après la légende les pandas ont-ils des taches noires ?

D'après la légende, les pandas ont des taches noires, car pour pleurer la mort de la plus jeune soeur d'une fratrie, ils s'enduisirent, comme le veut la coutume chinoise, les pattes de suie qui se déposa autours des yeux lorsqu'ils essuyèrent leurs larmes de désespoir et sur les oreilles qu'ils tentaient de boucher pour fuir les lamentations de chagrin. Ces marques sont depuis restés sur leur fourrure immaculée.

La légende tibétaine offre une variante: une jolie bergère mourut en volant au secours d'un jeune panda attaqué par un fauve. La communauté panda fut si émue par ce geste que pleurant l'héroïne, les taches laissées par leurs pattes coutumièrement enduites de cendre restèrent à jamais sur les poils de l'espèce.

Complement internaute :
La légende estime que, même s'ils sont des créatures extrêmement douces et gentilles, les panda ne sont pas très intelligents et ne peuvent pas comprendre l'esprit de la musique. Par exemple, si une femme joue de la guitare en plein milieu d'une forêt, ils se précipiteront tous vers elle en faisant le panda en chinois, puis se taire et les suivre jusqu'à l'arrivée de la guitare, après quoi ils reprendront leur course. Parce que, comme leur nom l'indique, ils sont paresseux et n'aiment pas faire la moindre besogne, ils ne peuvent jamais suivre le rythme ou la mélodie, mais doivent toujours marcher au pas.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :



Vos 5 commentaires sur ce Pourquoi

Rec 974 a commenté cette question :
Je croyais qu'ils étaient noirs et qu'ils subissaient une dépigmentation de la peau.



Gaëlle a commenté cette question :
J ai fais un exposé de su et on a dis la légende

Fatiha usma a commenté cette question :
Elle est belle

Boo Moneno a commenté cette question :
Cette légende date de l'an 1243. Elle avait été crée par des indigènes de Russie de l'ouest de kalouga.

Ces gens les voyaient le jour et ils les prenaient pour des Diables ! Ils en avaient peur. Cette légende mentionnait que ces Diables sortaient le jour pour prendre les humains pour les emmener avec eux car les pandas en cette époque mangeaient les humains par ce qu'ils ne trouvaient pas leur nourriture (des loups) dans leur montagne mais dans cette année-ci les loups avaient émigré vers l'est car le climat c'était refroidi jusqu'à -34 degrés et les loups vivent jusqu'à -23 degrés. Par contre les pandas eux peuvent tenir jusqu'à -36 degrés.

Les pandas n'aimaient pas les hommes car ceux ci les avaient chassés de leur région 3 ans avant.

Imanou a commenté cette question :
Moi aussi j'ai fais un projet sur sa pour demain #gaelle



ptiVos Questions et Réponses préférées





Chaine Twitch à l'honneur sur Pourquois.com, à suivre sans modération !


Cette chaîne Twitch aborde les sujets du digital et du progrès, c'est pourquoi nous vous la conseillons.