4056

Pourquoi les personnes de confession musulmane mangent-elles ''halal'' ?

Dans l'islam, le mot ''halal'' veut dire permis contrairement à ''haram'' qui est un péché et est interdit. Dans l'alimentation, le Coran indique ce qui est halal et haram. Le poisson est halal alors que le porc est haram.

Pour les bêtes à viande, hormis le porc, elles doivent être égorgées conscientes, avoir la tête tournée vers la Mecque et vidées de leur sang. Un musulman doit couper ainsi la carotide et les deux jugulaires. Il prononce aussi les formules sacrées et la viande devient Halal soit propre à la consommation.

Cette pratique est indiquée par le Coran et servait, autrefois pour l'hygiène alimentaire également.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Malika hamed abdelouahab a commenté cette question :
Je voudrais dire que j aprecie vraiment votre reponse a cette question


MURAT a commenté cette question :
L'islam c'est aussi le respect de l'animal. Il n'est donc pas toléré de torturer et d'abattre les animaux à la machette, par une machine. . . Il faut donc le faire manuellement sans faire souffrir l'animal tout en prononçant le nom de dieu (car normalement Seul Allah est autorisé à reprendre la vie qu'il a donné à une créature) Cette personne peut etre un homme ou une femme qui croie en dieu (chétiens et juifs sont également reconnus croyant dans l'islam et sont donc habilités à couper !) quand à l'orientation vers la mexque ceci est obligatoire seulement si sa direction est connue.

Raouf a commenté cette question :
Moi je suis musulman meme la biere et l'alcool
c'est haram

TICTAC a commenté cette question :
BIERE ET ALCOOL J AI LU LE CORON J AI PAS TROUVE KE C EST HARAME . MAIS J AI TROUVE PLUTOT LA TOUHARIMOU MA OUHILA LAKOUME MINA AL LAH

Saldae a commenté cette question :
Sourate Al maida verset(3):
(3) Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité.

Al-Maidah - 5. 90. ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez

Sourate 2 Al baquara 219. Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: «Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité». Et ils t’interrogent: «Que doit-on dépenser (en charité) ?» Dis: «L’excédent de vos biens. » Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez .


InfoDZ a commenté cette question :
Bonjour
Pour répondre a TICTAC :
voici le verset qui précise que le vin est HARAM :
إنما الخمر والميسر والأنصاب والأزلام رجس من عمل الشيطان فاجتنبوه لعلكم تفلحون إنما يريد الشيطان أن يوقع بينكم العداوة والبغضاء في الخمر والميسر ويصدكم عن ذكر الله وعن الصلاة فهل أنتم منتهون} المائدة 90_91
traduction :
90. Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.
91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Dieu et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin ?

je pense que c assez claire !

Dinelasar a commenté cette question :
Porc interdit OU RITUEL NON SACRIFIER DANS LES RITE QUE NOTRE BIEN AIMé PROPHETE nous a ensseigné !
la verite est que le porc est sale en lui meme !
sa chaire est peut etre infecté a cause du fait qu'il n'est eu le temp necessaire de digerer ce qu'il a manger ! et ceci et la raison qui fait que le porc stock ce qu'il a digerer dans son futur kaka et le reste en lui meme se stock dans sa chaire et c'est ce qui fait qu'il est un animal impure. . .
le porc digere c'est alliment en l'espace de
4 heure en possedant qu'un estomac,
tandi que le beuf par exemple pocede 4 estomac et digere de la vegetation en l'espace de
24 heure. . .
D'apres certain dire peut etre juste ou peut etre pas ?
Que le comportement du porc et sa banalisation de son prochain corespond avec le comportement humain actuel qui nous amene peut etre a nous poser quelque question ?
SI ON A FAIM ! on fait quoi ?
COMME LE PORC ON MANGE TOUT ! ET N'importe quoi sans se rensseigner sur sa vrai contenance ?
MEME, SI ON SAIS QUE SA PEUT NOUS RENDRE MALADE ON NE SE SOUCI DE RIEN COMME L'ALCOOLqui connu comme UNE BOISSON DANGEREUSE ET NOCIVE POUR LE CORP HUMAIN !C'est la preuve evidente et pour cause les accident que sa cause et le mal qu'il engendre dans la vie des gends etc. . .
ON REVIENT SUR LE PORC:
les similitude du porc a l'homme sont tres proche ?
SON ADN 92% COMME L'HOMME
SON EPIDERME (peau)
et plusieur autre organne comme les yeux , embrion etc. .
au niveau du comportement du porc par rapport à l'homme qui ne jalouse pas sa moitier je pense que sa montre un amour fragile mais cela n'est pas prouvé scientifiquement que nos reaction son du a cette nouriture mais quand on observe un peu ! on peu se posé quelque questions ?
DEPLUS LE COCHON ne porte pas de cou !
sa tete et relier directement au corp !
comme si Allah nous signaler que ce n'est pas un animal qu'ON DOIS egorger !
troublant n'est ce pas !
quand on tue une bete en la mal traitant, elle prend peur et libere des enzime qui peuve nuire a notre allimentation !
ne pas manger avec la benediction de dieu HALLAL medicalment et spiriuelement peut etre LA CAUSE DU MAL ETRE ET DE LA PAIX DANSCOEUR ET DE SON AME !
les occidentaux on des reccord de divorce !
LES DIVORCE DANS LES FOYER ! MAIS PLUS PARTICULIEREMENT LE DIVORCE AVEC NOUS MEME ?
ON C4EST QUE LA MORT EXISTE ET ON SE POSE AUCUNE QUESTION ?
SAUF CELLE QUI TE FOND OUBLIER QUE LA VIE ET EPHEMERE ET QU4UN JOUR TU DEVRAS RENDRE DES COMPTE !
si on prete pas attention a la foi et ces precepte on va tous droit au mur !
le truc c'est qu'on a que 1 credit sur terre !
rensseigne toi bien pourquoi IL Y A DES POURQUOI ? CAR IL Y A DES PARCEQUE A TOUTE QUESTION DANS L4ISLAM ET SANS AUCUNE CONTRADICTION. . .
les gend ne vive que pour leur egaux comme le porc comme par hazard !
ce n'est pas toujours la faute au porc biensur que tous va mal ! mais il peut peut etre influé dans notre subconcient sans le percevoir que ce porc a pue nous enlever notre volonté et notre envie d'en savoir plus sur la verité de notre vie et pourquoi nous somme ici ?
sur les question et obligation qui nous incombe !
certain vont pretexter de dire que ce qui leur arrivent est une excuse pour ne rien faire !
je vous cite quel que verset dans la BIBLE COMME QUOI LE PORC EST AUSSI INTERDI DANS La religion Chretienne MAIS SIMPLEMENT IL NE VEULE ACCEPTER LES PRECEPTES RELIGIEUS QUE ALLAH LEUR IMPOSE COMME LE POISSON ET LEUR HISTOIR DE CAREME QUI ETAIT DE 40 JOUR A LA BASE !
mais sa ne plaisait pas l'homme d'observer le careme comme il se devait alors il l'on diminuer d'une semaine en mangeant en plus du poisson etc
bizarre cette maniere de pratiquer sa religion ?
SI CA !C'EST ETRE SOUMI A SON SEIGNEURE !
si on arrive pas a pratiquer sa religion parceque on n'y arrive pas a pratiquer correctement ce n'est pas une raison pour changer les ecrit saint !
bref, une religion qui ne fais pas semblant de pratiquer sans rien changer ! tous le monde le sait ?
BIEN SUR C'EST L'ISLAM !
sans discuter on fait ce qu'Allah et notre prohete MOHAMMED (saw)nous est commender et de faire avec nos moyen et notre santé biensur !
comparaison religieuse au niveau du porc ?
BIBLE: lévitique chapitre: 11 verset:7
Deutéronome chapitre:14 verset:8
Vous ne mangererez pas le porc, qui à la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas:vous le regarderez comme impure.
Vous ne mangerer pas de leur chaire, et vous ne toucherez pas leur corp morts.
ETC. . . il est mentionner dans d'autre verset de la bible que le porc est impure . . . PAS PLACE POUR TOUS ECRIRE. . .

SINON la faute a qui ?
A NOUS MEME CAR ON CE LAISSE DUPER PAR UN SYSTEME DE CONSOMMATION QUI NE CHERCHE rien DE Bien EN NOUS ET CE CONTRE FICHE DE TA VIE !

salam arlikoum a vous tous


Naajet a commenté cette question :
TICTAC : Déjà, la bière et l'alcool, c'est la même chose vu que c'est de l'alcool. L'alcool est interdit, c'est écrit dans le coran :
"Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez". Sourate 5, verset 90. L'acool est une boisson enivrante !

Snaas a commenté cette question :
Voir aussi "Levetique 11/7"

Eric58 a commenté cette question :
Ceci est de la foutaise. . . le porc est impure pour les musulmans car il y a très longtemps ils ont mangé du porc pas cuit ( ils ont surement été malade ) et comme à cette époque personnes ne savais qu'il fallait faire cuire le porc pour éviter le vert solitaire il à donc été déclaré impure ! maintenant égorger un animal vivant donc le laisser souffrir 15 à 20 minutes
au nom de dieu me semble inadmissible c'est un acte barbare. . . . . manger de la viande oui mais avec respect. . . . les jeunes musulmans des cités qui vendent de la drogue , vols , agresse , ne se souci guerre de dieu et du coran alors avant de parler de religion respectez la France . . . . . pour être respecté il faut respecter les autres. . . . . pour ma part je ne crois pas en dieu mais respectons nous les uns les autres et le monde n'en sera que meilleur. . !

Linaa a commenté cette question :
Eric58: Ce que tu dis est faux. Premièrement, ce qui est écrit dans le Coran est ici pour une raison, bien justifiée. Deuxièmement, je doute que les jeunes "musulmans" dans les cités en soient vraiment. Ils peuvent simplement venir de pays arabes et être athées ou chrétiens. Et puis si les français élargissaient un peu leurs esprits, ils verraient que ces jeunes ne sont qu'une toute petite minorité, et qu'il y a beaucoup de personnes musulmanes respectables en France.

Abricotte a commenté cette question :
Se battre pour une histoire aussi secondaire que de manger ou pas de viande de porc est aberrant. Je trouve beaucoup plus triste et regrettable d'égorger une bête au nom de Dieu ! Si Dieu a créé les hommes et les animaux ce n'est pas pour qu'on les fasse souffrir en son nom ! Pouvez-vous me montrer ce Dieu sanguinaire ? Je voudrais vraiment le rencontrer. S'il existait je comprendrais mieux les athées. . .
Pour la viande de porc c'était bien entendu une histoire d'hygiène. Maintenant qu'il y a des réfrigérateurs. . .

Domi a commenté cette question :
Parfaitement d'accord

Domi a commenté cette question :
Parfaitement d'accord avec eric 58
on ne peut tolerer la torture animal , quel qu'elle soit, au nom d'une religion.

Ramidoo a commenté cette question :
Eric58, il faut que vous sachiez une chose, lorsqu'un animal est égorgé, il perd conscience et ne souffre donc pas. C'est scientifiquement approuvé.


Toto a commenté cette question :
Tromper ca femme ce n'est pas un peché

Saint esprit esprit sain. a commenté cette question :
Calmez vous. Ce n'est pas parce que le modérateur de ce site fait semblant de bosser qu'il faut en profiter pour coller des pages et des pages de vos versets sataniques ici.
Calmez vous petits ignares.

Saint esprit et esprit sain a commenté cette question :
A lire vos réactions, on comprend qu'il y a un gros problème avec le halal en France.

Red a commenté cette question :
Saint esprit, on est entre gens civilisé pas besoin d'agir comme un arriéré

Bernard a commenté cette question :
En tant que boucher les animaux souffrent moins si on les électrisent ou si on les assomment avant . . les égorger est un crime atroce et pas puni comprends pas la spa ni b Bardot

Elyabud Cisnarf a commenté cette question :
Bonjour. J'ai été copain comme cochon avec un vieux sage porc qui m'a confirmé n'avoir rien ressenti lorsque on l'avait égorgé, sinon de l'amour et bercé d'extase. Le pied quoi !

Lise du Québec a commenté cette question :
Je trouve ces commentaires d'une réelle futilité car il y a des choses beaucoup plus importantes dans notre monde d'aujourd'hui que de parler de porc ou de cochon. Chacun devrait faire sa vie du mieux qu'il le peut et arrêter de toujours rende Dieu ou Allah responsible de nos comportements absurdes. Les musulmans devraient apprendre à respecter l'opinion des autres et faire leur religion san l'imposer au monde entire et ainsi croire qu'ils sont les seuls à posséder l'ultime vérité. On a en marre.

RTL a commenté cette question :
Je suis étonné de voir que ceux qui se disent musulmans n'ont pas lu le coran et répètent des idioties inventées par certains dans leur seul intérêt. Il n'y a pas plus de voile islamique que de béret basque catholique !

Brina a commenté cette question :
A bien reflechir pourquoi y a des choses interdite tout simplement la religion musulmann est issu des pays chaud donc:

le porc est une viande qui se gâte très vite, est a l époque pas de frigo

l accole monte a la tête est dans les pays encore plus vite

se laver les pieds avant chaque prière , sinon a l époque ils ne se lavaient pas donc une solution( imaginez en priere a genoux est l autre devant vous degage son odeur qui depuis x telmps pas lavé. . . . . . . . )

le coran dit aussi tu ne volera pas tu ne tuera pas tu ne trompera pas tu sera vierge au mariage (homme est femme). . . . . . . . . . . . . . . . .

Rosi a commenté cette question :
Dans le cochon tout est bon.
A l'époque ils mettent le cochon au sel, donc rien ne s’abime, que des foutaises encore une fois, il faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles, on n'est pas des illettrées et on n'est-pas du siècle d'avant Jésus-Christ !

Agraménon a commenté cette question :
Les remarques faites sur les contraintes sanitaires de l'époque me semble raisonnable. A titre d'info l'interdit concernant le porc existe aussi dans la Bible :
« Et le porc, bien qu’il ait la corne divisée et le pied fourchu, cependant il ne rumine pas ; il vous est souillé ; Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leur carcasse ; ils vous sont souillés. » [La Bible, Lévitique 11:7-8]

« Ainsi que le porc, car il a la corne divisée, cependant il ne rumine pas : il vous est souillé; vous ne mangerez pas de leur chair; et vous ne toucherez pas leur carcasse. » [La Bible, Deutéronome 14:8]
Le christianisme a su évoluer j'espère qu'il en sera de même de l'islam et un jour les croyances évolueront plus globalement vers un équilibre. L'avenir de l'homme n'est pas de se diviser à travers des croyances aujourd'hui à adapter à l'évolution de l'aspect sanitaire. L'essentiel c'est de vivre en paix sans imposer d'idées

TONY14 a commenté cette question :
Né en ALGERIE et + 8O ans, il m'a fallu attendre l'année 2O14 pour connaitre grace à POURQUOI. COM la signification des mots halal et haram. ( Par contre je suis contre tous les systèmes d'abattage d'animaux ).

Beatrice a commenté cette question :
Comedie tout ça savez-vous que dans les medicaments il y a de la graisse de porc dans le rouge a levre et beaucoup d'autre produits et pourtant !


Jason a commenté cette question :
la stupidité des religions lorsqu'eelles ne savent pas évoluer : ce qui pourrait être valable dans le désert dans les temps anciens , n'a aucune valeur dans le monde urbain contemporain . comme dans le cochon tout est bon jamais je ne me convertirai .

Agata a commenté cette question :
Je voudrais dire bravos à éric et à rosi pour la justèsse de leur commentaire
R T L à fait un commentaire
le porc n'est pas plus sale que d'autre bete q'on mange tout siplement il faut le faire très cuire ce n'est pas une viande à manger saignente c'est très bon, d'autre par le cochon et très proche de l'homme puisque on greffe des valve de cochon sur des humain, j'ai connue une femme qui avait été greffer avec une valve de cochon et se portait comme vous et moi
j'ai vue que le cochon n'avait pas cou ? regardez le donc de plus près, il et peu etre cour mai il en & un, couillonerie ! d'autre par j'ai lu que quand on tuai une bete en la maltraitant elle peu libere des ensime qui peu nuire à l'alimentation, pas faut, le même probléme bien le cuire.
la question sur le pourquoi et le comment là on peu ce creuser la tete ca afflue ?
le pourquoi nous somme ici question sans réponse un mot sur le voile islamique la religion n'est n'ai pas sur la tete mais dams le coeur
le voile ne sers qu'a masque la femme du jalou jalou

Zorro a commenté cette question :
Vraiment il y a des commentaires abjects sur ce site. . . Celui qui veut manger du porc qu'il en mange et celui qui veut manger Halal qu'il mange Halal ! Ya des gens qui aiment et poussent les autres à la confrontation alors que tout le monde est libre de faire ce qu'il veut. . . .

Emile a commenté cette question :
J'ai lu dans les réponse que le cochon était sale.
Et bien non car contrairement aux vaches, mouton et autres le porc fait ces besoins toujours au même endroit jamais où il mange

Fbeguin a commenté cette question :
D abord a Bernard
Avez vous deja vu les betes defiler dans le couloir de la mort, les unes derriere les autres ? (ayant deja ete amenees dans des conditions deplorables) elles sentent la mort, le sang, au fur et a mesure qu elles avancent, la peur, et la panique des betes devant, plus pres du bourreau. n avez vous jamais vu leurs yeux terrifiés ?
Moi, plus amie des animaux que des hommes, j ai vu la pratique de l egorgement dans un pays musulman. L animal, souvent un mouton est acheté vivant et vit dans la cour, et est nourri normalement tous les jours pendant plusieurs semaines avant d etre egorgé. La différence ? il n a pas peur quand la personne s approche, il ne sent pas la mort arriver. et le coup fatal bien porte fait que le cerveau n est plus irrigué, donc pas ou peu de souffrances physique et mentale.
Je n aime qu on tue des animaux quels qu ils soient, dans la souffrance et meme l indifference de ceux qui le font quelquefois meme avec en prime des coups de pieds de baton ou autres atrocites inhumaines. Il faut voir les reportages pour le croire !
Quand a savoir si la viande de porc est saine, si Dieu existe et qu il a cree toutes choses sur la terre, on peut penser que s il a dit a Mohammed de ne pas en manger, c est qu effectivement ce n est pas consommable pour la sante. sauf si l on ne peut pas faire autrement. Si on meurt de faim par ex.
La digestion du porc etant tres rapide, son organisme n a pas le temps d eliminer les toxines
Bien d autres choses sont dites dans le Coran que l homme ne pouvait effectivement pas savoir a l epoque ! curieux non ?
a douter de mon atheisme.

Mali 93 a commenté cette question :
J'ai lu les commentaires de chacun et de chacune, pourquoi tant de bla bla, la religion est une conviction intime, non génétique ni héréditaire. Elle est là pour guider les plus" fragiles", ceux qui ont besoin de se rassurer sur leur existence et sur leur devenir. Elle doit rester un choix et en aucun cas une contrainte, ce qui génère des frustrations chez l'Homme. On pourrait déblatérer sur chaque point de la religion: la prière, le jeûne , les interdits, levoile. . . et tout ce qui fait l'Islam. Ne montrez pas du doigt celui qui ne vous ressemble pas. Ne dit on pas que l'Islam est tolérante, respectueuse ?
Alors ? Respect des autres, respect de la société et de ses lois etablies par les hommes POUR les hommes. Dieu et croyances n'ont rien à voir dans une société qui avance. Arrêtons ce lavage de cerveau, et consacrons nous pour un monde meilleur, sachons vivre ensemble aussi différents sommes nous.
Fière de mes origines et de ma liberté de choix.

Cachou a commenté cette question :
Oui mais dans leur pays

Voldark a commenté cette question :
Vous êtes fou vous ne respecter rien du tout vous aller tous périr et vous rendre compte qu il n y a aucun dieux et ne me dite pas qu il existe car si il y en aurai un jamais il aurai laisser faire cela

Simple a commenté cette question :
Haha la relation porc divorce est a mourir de rire . . .

La justification de la charia repose sur la préférence donnée à la loi de Dieu sur celle des hommes. Or, ces deux lois ne doivent pas être séparées, aussi vrai que dans la réalité on ne va à l’homme que par l’homme, raison pour laquelle Dieu a envoyé les Prophètes et S’est finalement incarné. Quoi qu’il fasse donc, l’Islam ne peut pas échapper à l’exercice de la liberté humaine, ne serait-ce que parce que ceux qui font appliquer la charia sont des hommes. Des hommes faisant croire qu’Allah règne d’autant mieux qu’on leur obéit. Mais, qui peut juger des intérêts présents d'Allah ? Sous couvert de leur science du Coran ? que pourtant nul ne peut interpréter (Coran 3. 7), et de l’autorité de tout un fatras de textes à l’authenticité plus que suspecte, les imams font-ils autre chose que se servir de la charia pour servir leurs intérêts, sinon leurs vices, et asservir ? Où voit-on en effet des imams, cheiks, riches ou puissants musulmans à la main coupée pour vol (Coran 5. 33, 38), ou lapidés pour adultère ? Qui ne voit que la charia ne fait que servir les intérêts de ceux qui l’imposent ?

Quant à démontrer le caractère non divin de la charia, il suffit de citer entre mille exemples, Coran 4. 15, demandant quatre témoins d’un viol pour en désigner le coupable ? comme si un violeur allait attendre quatre témoins pour commettre son crime ! De plus, en cette affaire, le Coran, et donc la charia, sont aujourd’hui scientifiquement disqualifiés par le recours à l’ADN. . . Si donc la loi d’Allah est disqualifiée sur ne serait-ce qu’un seul point, preuve est donnée qu’elle n’est pas divine.

Pourquoi la charia ? Pourquoi tout musulman a-t-il le devoir d'œuvrer à imposer la charia à la terre entière (Coran 2. 193 ; 60. 4) ? Pour qu'Allah règne ? Mais si Allah ne règne pas, est-il Dieu ? S’il ne peut régner sans l’obéissance des musulmans, est-il autre chose qu’une idole servant à les manipuler ? Si Dieu n'impose pas Lui-même l'obéissance à Sa volonté, est-ce parce qu’il en est incapable, ou bien parce qu’Il nous veut libres ? Et si Dieu nous a créés libres et nous veut tels, ceux qui soumettent autrui à la charia, font-ils autre chose que l’œuvre du Démon ?

Tiraillées entre l'obéissance à Allah et les exigences de leur raison, les musulmans peuvent-ils ne pas souffrir de schizophrénie ? Comment en effet prétendre vouloir la paix et haïr tous les non-musulmans (60. 4) ; persécuter les non-musulmans (9. 29) et proclamer « en religion, point de contrainte » (2. 256) ; aimer une femme et accepter la polygamie (4. 3; 33. 49-52, 59) ; aimer sa femme et désirer copuler avec des dizaines d’autres pendant l’éternité (2. 25; 56. 22, 36-38; 78. 33) ; blâmer le divorce et l’instituer (2. 230-231) ; prétendre haïr l'idolâtrie et tourner sept fois autour d’une pierre noire, ou utiliser le Coran comme talisman (113. 4) ; déclarer que le vin est « une abomination » (5. 90) et désirer qu'il coule à flot au paradis (47. 15) ; croire qu’Allah n’a voulu donner que le Coran (5. 99 ; 13. 40 ; 17. 46 ; 42. 48) et se référer aux hadiths ; reconnaître que la science a détrôné le Coran (4. 15) et continuer à le tenir pour divin ; obéir à la loi d’Allah et à celle des hommes ? S’il faut que les musulmans n’obéissent qu’à la loi d’Allah, faut-il alors qu’ils n’obéissent plus au Code de la route ? Je suis sûr qu’un « savant » musulman, en cherchant bien, peut trouver dans le Coran un nouveau miracle : celui du Code de la route ! Allah n’a-t-il pas dit que le Coran traite de tous les sujets (6. 38 ; 7. 145 ; 12. 111 ; 16. 89 ; 22. 70) ? Et si c’est Allah qui l’a dit, n’est-ce pas que c’est vrai ? !

En enseignant « Rendez à César ce qui est à César, ET à Dieu ce qui est à Dieu » (Mc 12. 17), Jésus rappelle que le pouvoir temporel n’est pas Dieu, que César est lui-même une créature, soumis donc lui-aussi au Jugement de Dieu, et inversement que Dieu ne peut pas être identifié avec un pouvoir temporel. Fantastique révolution ! En distinguant le pouvoir humain et le pouvoir divin, Jésus entend non pas les séparer, mais ouvrir l’espace réunissant Dieu et César, en lequel les hommes puissent exercer leur liberté, de façon responsable, dans une vie sociale dont l’harmonie repose sur l'équilibre des devoirs rendus à l’un ET à l’autre. Jésus renvoie ainsi dos à dos les laïcistes qui dénient à Dieu le droit de régner dans la vie des hommes, et les musulmans qui pour exalter la souveraineté de leur dieu méprisent celle des hommes.

En vérité, toute la Loi se résume dans le double commandement de l’amour de Dieu ET du prochain (Mt 22. 34-40). Et parce que le Messie, unissant en son unique personne divine les natures divine et humaine, a parfaitement accompli la Loi (Mt 5. 17), Il a pu aussi commander : « Aimez-vous les uns les autres COMME Je vous ai aimés. » (Jn 15. 12). Si donc chacun s'employait à aimer comme Jésus, qui ne serait déjà heureux sur terre ? Quel problème pourrait subsister ? Alors, pourquoi la charia, sinon pour donner l’illusion d’une vie d’obéissance à Dieu, et garder ainsi les âmes éloignées du Salut donné seulement par le Messie en Son Eglise ?

Qui peut venir en effet après le Christ sinon l’Anti-Christ (Mc 13. 5-6, 21-23 ; Ga 1. 8-9 ; 1 Jn 2. 22-24 ; 4. 2-4) ?
Moins

Alain a commenté cette question :
Égorger une bête la voir se vider de son sang et souffrir, c'est respectueux envers l'animal ? Plutôt barbare oui !

Alain a commenté cette question :
Une autre remarque. Le calendrier musulman en 2015 indique qu'il sont en 1436 !C'est moyenâgeux ça, non ?C'est une religion arriérée qui devrait vivre avec son temps !

Toby a commenté cette question :
Oui, ça c'est ce que l'on dit pour se donner bonne conscience.

Toby a commenté cette question :
Et vous croyez que la viande hallal du supermarché vient du fond du jardin et que l'animal n'a pas vu la mort arrivé ?

Adan a commenté cette question :
Halal veux dire les animaux sont sacrifies a mohmet non pas a Allah

Bernard maroy a commenté cette question :
Je ne suis pas sur que l'interdiction de l'étourdissement soit très favorable au confort de l'animal. La mort par saignement n'est pas non plus très rapide ni confortable en soi.
En fait, il s'agit de traditions alimentaires sémitiques.
Je ne vois pas quel serait l'avantage hygiénique.

Belfort a commenté cette question :
L'obligation du halal a été copié sur le kascher de la religion israélite, comme bien d'autres choses encore. Ceux qui ont étudié les diverses religions ne peuvent l'ignorer, même si cette réponse fera certainement bondir de nombreuses personnes.

Belfort a commenté cette question :
Ramidoo, ce que vous dites est complètement erroné, c'est même le contraire qui a été prouvé : l'animal égorgé peut rester conscient pendant plusieurs minutes, pour la vache c'est environ 10 minutes ! Elle ne perd conscience que progressivement car elle ne peut, comme aucun autre animal perdre son sang en une seconde. Le cerveau est suffisamment irrigué surtout, comme c'est le cas on la renverse pour l'égorgé plus aisément, elle a alors la tête en bas ce qui prolonge encore son agonie. L'égorgement d'un animal n'a d'ailleurs rien de religieux, comme une grande partie des directives religieuses, elle est hygiénique car le sang ne doit pas rester dans l'animal. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les animaux sont également saigné dans les abattoirs traditionnels mais seulement après avoir été rendu inconscient par respect pour un être vivant. Ne pas faire souffrir est un principe.

Feve a commenté cette question :
Bravo,

Simple bonjour, et merci

Feve a commenté cette question :
Ma réponse suit le commentaire de Simple

Melissa a commenté cette question :
En tant que musulmane, respect pour votre reponse

Vladimirillitch a commenté cette question :
Pour se rapprocher de son Dieu, mieux vaut ne plus manger de viande du tout !. spirituellemnt parlant;la viande transmet les mauvaises énérgies négatives qui emanent de la bete en souffrance donc on éteint toute ascension spirituelle. biologiquement parlant le corps humain n'est pas adapté a consommer la chaires il suffit juste d'obsérver bien la carrure dentaire de l'etre humain pour s'en convaincre. et ensuite y'a la question d'etique, en principe nul n'a le droit d'oter la vie au etres vivants car ils ressentent aussi. .

Monique a commenté cette question :
Les musulmans font tout ce que les non musulmans font. Mangent toutes sortes de viande, boivent du vin, de la bière, et d'autres liqueurs.
Ils ne respectent pas les femmes, ni ceux que professent des autres religions . Nous les non musulmans devons accepter leurs coutumes, leur langue , la folie de la religion l'Islam. Un horreur

MOnique a commenté cette question :
Je suis d'accord avec le comentaire d'Abricotte.
Le fanatisme aveugle de les musulmans c'est incroyable, des cavernes.

Santos a commenté cette question :
Et vous croyez que tous les animaux son égorgées à la main ?pour alimenter des miliers de personnes ?c'est plus possible ça !et ça ne se fait plus. . . . j'ai des voisins musulmans qui ont vu dans un abattoir ici proche de chez nous, l'imam est arrivée, il a béni la machine qui tue les poulets et puis il est parti. . . . voilà le halal

Albert a commenté cette question :
Le Tenia sagitana (du boeuf) est beaucoup plus courant que le Tenia solium (du porc). Pourquoi le boeuf est autorisé et le porc interdit ? Car les religions sont des "romans" et non pas des études scientifiques. Replaçons les faits là où ils doivent être.


Picard a commenté cette question :
C'est une torture pour l'animal qui est égorgé sans être etourdi !
C'est une HORREUR !

En 2017 comment peut on encore tuer ainsi et si lentement un pauvre animal qui souffre !

Dieu n'a jamais demandé d'imposer de la souffrance !

Joseph a commenté cette question :
Les règles du coran partaient du bon sens à l'époque du prophète.
l'interdiction du porc était décrétée suite à la peste porcine qui sévissait.
Le halal était institué également pour des raisons sanitaires ;ça évitait de manger des cadavres d'animaux.
De même, l'interdiction de l'alcool évitait les exès et les problèmes d'alcoolisme qui existait dans le pays avant l'slam.
Si beaucoup de lois coranique relevaient du pur bon sens , le problème c'est que cette religion n'a , comme d'autres d'ailleurs , jamais voluée.

Ignoranté a commenté cette question :
Bonsoir,
Je suis affligé par votre explication sur le porc qui n'a aucun sens. Vous partez du faut que cela vous est interdit et après essayez de justifier de façon incompréhensible.
Cela était vrai à une époque mais aujourd'hui il n'y a pas de risque à manger du porc et les animaux tués halal ou non ne souffrent pas plus d'une façon que de l'autre.
Le plus important c'est de se respecter et non d'essayer de démontrer que les autres religions sont nulles.
Ne juge pas laissé ça à dieu.
Cordialement

D'autres Pourquois à découvrir :





Pourquoi les vélos ont-ils tous le dérailleur à droite ?
Historiquement, le dérailleur est apparu avant le changement de plateau sur le guidon. Au départ, le changement de vitesse s'effectuait ... lire la suite...
Pourquoi les auto-entrepreneurs se nomment-ils ainsi ?
Auto-entrepreneur est une contraction des mots « auto » et « entrepreneur ». « Auto » est issue du ... lire la suite...
Pourquoi doit-on mettre un disque de stationnement dans les zones bleues ?
Tout simplement pour réguler le stationnement ! En effet, dans certaines zones, notamment les zones commerciales, ou certaines artère... lire la suite...
Pourquoi certaines personnes ont des préjugés ?
Question posée par Claire Le préjugé est une forme d'opinion forgée sur de l'ignorance ou parfois d'après des rumeurs ou des croya... lire la suite...
Pourquoi le drapeau du Luxembourg est-il bleu, blanc et rouge ?
Le drapeau du Luxembourg est presque comme le drapeau des Pays-Bas hormis que le bleu est plus pâle. Il existe quand même une raison à ce... lire la suite...
Pourquoi un burger de paix ?
Grand bruit chez les fabricants de burger américains, l'un des principaux acteurs de ce marché souhaite réunir toutes ces compagnies... lire la suite...



Vos Questions et Réponses préférées

Pourquoi dit-on ''vieux comme Hérode'' ?
    Note de 3.08/5.   9 commentaires.
Pourquoi le Beaujolais nouveau est-il spécial ?
    Note de 3.08/5.   0 commentaires.
Pourquoi les tongs sont un danger pour la santé ?
    Note de 3.07/5.   0 commentaires.
Pourquoi un ''croque-mort'' s'appelle ainsi ?
    Note de 3.07/5.   32 commentaires.
Pourquoi le gras serait la sixième saveur primaire ?
    Note de 3.07/5.   0 commentaires.
Pourquoi a-t-on le vertige ?
    Note de 3.04/5.   29 commentaires.
Pourquoi parle-t-on de freinage dégressif ?
    Note de 3.04/5.   0 commentaires.
Pourquoi la mode du Facekini en Chine ?
    Note de 3.04/5.   0 commentaires.
Pourquoi la tour de Pise penche ?
    Note de 3.04/5.   21 commentaires.
Pourquoi fait-on roter les bébés ?
    Note de 3.03/5.   0 commentaires.