Pourquoi une barbotine donne des douleurs au cerveau ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi une barbotine donne des douleurs au cerveau ?

Question posée par Emilie

La barbotine est une boisson servie très fraiche pour désaltérer en plein été. Elle est très connue au Canada et aux Etats-Unis. On la nomme aussi Slush qui veut dire ''boue glacée''. Ce cocktail se compose d'eau glacée de sodium, de beaucoup de colorants ainsi que de sucre et est donc très énergétique.

La barbotine est aussi souvent alcoolisée. On en boit ainsi pas mal lorsqu'il fait chaud et on ne se rend pas compte du degré d'alcool absorbé. Aussi, il est facile de comprendre pourquoi certaines personnes ont mal à la tête après avoir bu de la barbotine.

Complement internaute :
Pourquoi les Québécois n'ont-ils pas de nom propre pour ce cocktail? Est-ce qu'ils ont un nom propre pour tout ce qu'ils consomment ou seulement pour ce qu'ils vendent? Pourquoi ne s'est-il jamais trouvé d'autres mots pour parler de ce genre de boisson? J'ai essayé de trouver des mots français pour des boissons très différentes.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :
Cette boisson qu'est la barbotine avait été inventé en 1853 par les Français de Paris pour soulager la jaunisse et avait aucun effet secondaire.

Mais si on l'absorbe en une certaine quantité il est vrai que l'on a mal à la tête.

Mais aujourd'hui avec l'air que nous respirons ( qui est différent de 1853) cela guérit la jaunisse.

Il n'est pas bon de boire trop quand il fait chaud car cela diminue nos globules rouges d'où une respiration lente et vitesse du cœur plus lent.






ptiVos Questions et Réponses préférées





Chaine Twitch à l'honneur sur Pourquois.com, à suivre sans modération !


Cette chaîne Twitch aborde les sujets du digital et du progrès, c'est pourquoi nous vous la conseillons.