3775

Pourquoi les animaux ne parlent-ils pas alors qu'ils ont des cordes vocales ?

Les animaux parlent.
Ils n'ont simplement pas la capacité de produire un langage complexe.

Les débuts du langage ont commencé ainsi, par quelques sons capables de transmettre d'un individu à l'autre la crainte d'un danger ou une intention amicale.
L'humain est aujourd'hui capable d'attribuer un mot à un objet, de se le représenter virtuellement, de se représenter des concepts abstraits, d'effectuer des associations entre ces différents concepts et bien d'autres fonctions qui permettent non seulement un langage évolué, mais aussi de penser à travers le langage.

Nos pensées sont parfois brutes et abstraites, mais la plupart du temps, nous attribuons aussitôt des mots à notre pensée.
Tout ceci nécessite un développement exeptionnel du cerveau, en particulier du cortex, par rapport à la plupart des espèces animales.

Comparez, sur une planche anatomique, la surface du cortex d'une souris ou d'un chat avec celle d'un humain.
Celui des animaux contient essentiellement des aires ''primaires'', c'est à dire de réception des organes sensoriels ou de contrôle moteur direct.
Les aires dites d'association, qui permettent d'intégrer ces informations entre elles, sont très réduites.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Anisa a commenté cette question :
Ces bien mes sa repont pas a la question pourquoi les chat parle pas.



Merci
Aldo a commenté cette question :
Ton chat comme les autres animaux ne parlent pas car ils sont incapable de formuler des idées de penser et d'exprimer quoi que ce soit, ils n'ont pas d'intelligence contrairement à l'homme qui exprime sa pensée par le langage.
Marie a commenté cette question :
C EST PARCEQU ILS N ONT PAS APPRIS L ALPHABET faut bien rire unpeu !
Ju a commenté cette question :
Pour la meme raison que celle qui fait que tu n arrives pas a trouver la réponse malgres un texte qui te l'explique clairement .
Crokey a commenté cette question :
Ce texte na pas dit que les animaux n étaient pas intelligent ! Il a tout simplement dit en gros, que le cortex n était pas suffisamment évolué pour développer un langage complexe.
Les animaux ne sont pas dépourvu d intelligence (au contraire, il sont bel et bien intelligent) Le problème c est que dans la tête, ils ne sont pas assez évolués pour parvenir à développer une intelligence conceptuelle. C est pas pareil du tout. Ils ne sont que un peu moins intelligent que l homme, mais surtout moins malin et moins créatif. C est tout. Donc ils ne créés pas, ne conçoivent pas, et ne parlent pas. Leur manque d intelligence s arrête là. Pour le reste, ils sont comme l humain et ressentent les mêmes choses.

D'autres Pourquois à découvrir :





Pourquoi une mante religieuse s'appelle ainsi ?
Question posée par Victor La mante religieuse est un insecte peut aller jusqu'à huit centimètres de longueur. Le male est plus petit... lire la suite...
Pourquoi les chats miaulent ?
Question posée par Emeline Le miaulement est le moyen d'expression du chat et ainsi, il peut communiquer avec ses congénères mais au... lire la suite...
Pourquoi les chats mastiquent-ils la bouche ouverte ?
Les chats prennent la nourriture avec les dents d'en avant. Mais s'ils ont quelque chose de dur à croquer, ils transfèrent l'aliment vers ... lire la suite...
Pourquoi les baleines crachent-elles de l'eau ?
Les baleines sont des championnes de la plongée sous-marine. Après avoir inspiré de l'air par leurs évent (ouverture des cavités nasa... lire la suite...
Pourquoi les chevaux dorment-ils debout ?
En fait ce n'est pas vrai. Les chevaux dorment couchés (comme des vaches ou étendus de tout leur long) et rêvent même ! Mais ils ne se... lire la suite...
Pourquoi utilise t-on de la litière pour les chats ?
Quand on a un chat à la maison, aujourd'hui on utilise de la litière pour qu'il fasse ses besoins mais pendant longtemps, nos petits amis ... lire la suite...


Vos Questions et Réponses préférées

Pourquoi doit-on trinquer lors d'un aperitif ?
    Note de 3.47/5.   0 commentaires.
Pourquoi dit-on "vieux comme Hérode" ?
    Note de 3.08/5.   9 commentaires.
Pourquoi un 'croque-mort' s'appelle ainsi ?
    Note de 3.07/5.   32 commentaires.
Pourquoi a-t-on le vertige ?
    Note de 3.04/5.   29 commentaires.
Pourquoi la tour de Pise penche ?
    Note de 3.04/5.   21 commentaires.
Pourquoi l'effaceur efface ?
    Note de 3.02/5.   7 commentaires.
Pourquoi le hot-dog porte t-il ce nom ?
    Note de 3.01/5.   10 commentaires.
Pourquoi le piment pique-t-il ?
    Note de 3.01/5.   8 commentaires.
Pourquoi ne peut-on pas diviser par zéro ?
    Note de 3.00/5.   24 commentaires.