4047

Pourquoi les animaux ne parlent-ils pas alors qu'ils ont des cordes vocales ?

Les animaux parlent.
Ils n'ont simplement pas la capacité de produire un langage complexe.

Les débuts du langage ont commencé ainsi, par quelques sons capables de transmettre d'un individu à l'autre la crainte d'un danger ou une intention amicale.
L'humain est aujourd'hui capable d'attribuer un mot à un objet, de se le représenter virtuellement, de se représenter des concepts abstraits, d'effectuer des associations entre ces différents concepts et bien d'autres fonctions qui permettent non seulement un langage évolué, mais aussi de penser à travers le langage.

Nos pensées sont parfois brutes et abstraites, mais la plupart du temps, nous attribuons aussitôt des mots à notre pensée.
Tout ceci nécessite un développement exeptionnel du cerveau, en particulier du cortex, par rapport à la plupart des espèces animales.

Comparez, sur une planche anatomique, la surface du cortex d'une souris ou d'un chat avec celle d'un humain.
Celui des animaux contient essentiellement des aires ''primaires'', c'est à dire de réception des organes sensoriels ou de contrôle moteur direct.
Les aires dites d'association, qui permettent d'intégrer ces informations entre elles, sont très réduites.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Anisa a commenté cette question :
Ces bien mes sa repont pas a la question pourquoi les chat parle pas.



Merci

Aldo a commenté cette question :
Ton chat comme les autres animaux ne parlent pas car ils sont incapable de formuler des idées de penser et d'exprimer quoi que ce soit, ils n'ont pas d'intelligence contrairement à l'homme qui exprime sa pensée par le langage.

Marie a commenté cette question :
C EST PARCEQU ILS N ONT PAS APPRIS L ALPHABET faut bien rire unpeu !

Ju a commenté cette question :
Pour la meme raison que celle qui fait que tu n arrives pas a trouver la réponse malgres un texte qui te l'explique clairement .

Crokey a commenté cette question :
Ce texte na pas dit que les animaux n étaient pas intelligent ! Il a tout simplement dit en gros, que le cortex n était pas suffisamment évolué pour développer un langage complexe.
Les animaux ne sont pas dépourvu d intelligence (au contraire, il sont bel et bien intelligent) Le problème c est que dans la tête, ils ne sont pas assez évolués pour parvenir à développer une intelligence conceptuelle. C est pas pareil du tout. Ils ne sont que un peu moins intelligent que l homme, mais surtout moins malin et moins créatif. C est tout. Donc ils ne créés pas, ne conçoivent pas, et ne parlent pas. Leur manque d intelligence s arrête là. Pour le reste, ils sont comme l humain et ressentent les mêmes choses.

Un quelqu'un a commenté cette question :
Heu, Aldo, ce n'est pas parce un animal ne parle pas le même dialecte que nous que tu dois te permettre de dire qu'ils n'ont pas d'intelligence ! C'est totalement absurde ! Bien sûr qu'ils ont une intelligence et bien sûr qu'il réfléchissent, ne te crois pas supérieur aux animaux juste parce que tu es un Homme ! Maintenant, réfléchis au moins trois bonnes heures avant d'écrire ces insanités ! Sur ce.

LilI a commenté cette question :
Sa ne répond pas vraiment à la question, mais c'est bien.

Anna a commenté cette question :
Bonjour,

Je me pense souvent cette question et d'après mes observations, je pense plutôt qu'ils parlent, mais une chose que nous ne comprenons pas.

J'ai remarqué que les petits chatons courent vers leur maman dès qu'elle appelle avec une certaine manière.

les chats quand ils se disputent, ils utilisent pratiquement les même manière pour ce genre de disputes et ça se voit qu'ils se comprennent bien. on remarque qu'après plusieurs échanges un des chats cède et du coup, je me dis que peu être il a entendu des menaces dont il craint :)
mais parfois, aucun ne cède et ça se termine par une réelle bagarre.

ma question est plutôt est ce que tous les animaux parlent la même chose ou est ce qu'il se comprennent.

après, comment on a pas pu jusqu'à aujourd'hui déchiffrer leurs langues de communication nous qui se décris par être intelligents ?

s'ils sont pas intelligents et qu'on l'est, alors leurs langues doivent être très faciles et simples. pourtant, personne na pu déchiffré un seul mot.




Jean yves a commenté cette question :
Le chat ne parle pa parce q'il na pa cette capacité d'articulé les mots ou expression. le chat ne possède de raison ni d pensé qui lui permettront d s'exprimé

Boo Moneno a commenté cette question :
Les cordes vocales des animaux ne permettent pas d'avoir les mêmes fréquences que nous les humains qui avons entre 16 hz et 15 Khz. Ils parlent entre eux mais avec d'autres fréquences.

Celui qui a une fréquence le plus ressemblant à notre langage est le perroquet qui lui peux aller de la fréquence de 20Hz à 12 Khz. Lui il peut prononcer des mots et des phrases de notre langage si nous lui répétons souvent.

Mais pour lui ce langage est très difficile à retenir tous les mots, c'est pourquoi il parle un autre langage avec les siens qui est beaucoup plus simple pour lui.


Dr.Strange a commenté cette question :
Sauf que le dialecte d'un perroquet ne détient pas la même utlité de celui d'un être humain. Le perroquet peut imiter le bruit de casiement n'importe quel prédateur de son entourage car c'est son moyen de survie/de protection et de reconnaissance lors de la recherche d'un ou d'une partenaire.

Liberté a commenté cette question :
Très bien répondu, surtout ils ne détruisent pas notre planète contrairement à l'homme soi disant intelligent


D'autres Pourquois à découvrir :





Pourquoi la girafe a-t-elle des taches ?
Comme la plupart des proies tachetées (ex: zèbres ou certains poissons), afin de dérouter les prédateurs. Le but n'est pas de se co... lire la suite...
Pourquoi deux espèces différentes ne peuvent-elles pas se reproduire ?
Il s'agit là d'une question de compatibilité de gamètes (l'ovule et le spermatozoïdes sont des gamètes). Pour une reproduction sexuée,... lire la suite...
Pourquoi le talitre est-il appelé ''puce de mer'' ?
Le talitre est un crustacé d'environ un centimètre de long que l'on rencontre un peu partout sur nos plages de l'océan. Il se nourri... lire la suite...
Pourquoi nomme t-on le tamanoir ''fourmilier'' ?
Le tamanoir est un drôle d'animal, il n'est pas très haut et fait environ deux mètres de longueur. Il est originaire d'Amérique du Sud e... lire la suite...
Pourquoi le lama crache-t-il ?
Question posée par Loula V. Le lama est un animal tout de même bien étrange. Ce camélidé domestique d'Amérique du Sud parait touj... lire la suite...
Pourquoi utilise t-on de la litière pour les chats ?
Quand on a un chat à la maison, aujourd'hui on utilise de la litière pour qu'il fasse ses besoins mais pendant longtemps, nos petits amis ... lire la suite...



Vos Questions et Réponses préférées

Pourquoi le Beaujolais nouveau est-il spécial ?
    Note de 3.19/5.   0 commentaires.
Pourquoi est-on accro à Candy Crush ?
    Note de 3.13/5.   0 commentaires.
Pourquoi dit-on ''vieux comme Hérode'' ?
    Note de 3.08/5.   9 commentaires.
Pourquoi un ''croque-mort'' s'appelle ainsi ?
    Note de 3.07/5.   32 commentaires.
Pourquoi fait-on roter les bébés ?
    Note de 3.05/5.   0 commentaires.
Pourquoi a-t-on le vertige ?
    Note de 3.04/5.   29 commentaires.
Pourquoi la tour de Pise penche ?
    Note de 3.04/5.   21 commentaires.
Pourquoi les tongs sont un danger pour la santé ?
    Note de 3.02/5.   0 commentaires.