Qu'est-ce que la généalogie Mormon ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Qu'est-ce que la généalogie Mormon ?

Les Mormons, l'Eglise des saints des derniers jours, possède une gigantesque base de données, situées dans l'Utah, aux Etats Unis, qui recense les registres d'état civil du monde entier !
Les microfilms sont entreposés dans une grotte, à l'abri de n'importe quelle catastrophe naturelle.

De nombreuses succursales sont installées dans le monde, notamment en France, où l'on peut consulter les registres.

80 centres de généalogie existent en France, notamment le centre de généalogie Mormon de Schiltigheim, en Alsace, qui reçoit plus de deux mille visiteurs par an !
Dans la croyance des Mormons, les morts ''peuvent avoir accès à l'Évangile dans le monde des esprits'', c'est pourquoi ils ont entrepris ce vaste travail de recensement à travers le monde.

Ce fichier est ainsi devenu le plus grand fichier mondial ''des défunts'', avec pas moins de trois milliards de personnes inscrites au fichier dont 400 millions inscrits sur le site internet des Mormons.

Complement internaute :
La base des Mormons est un ensemble de bases de données géantes, constituées de plusieurs fichiers qui peuvent être consultés via internet. Ces bases sont gérées par des utilisateurs et sont mises à jour en permanence. Les fichiers contiennent les données suivantes : - Le nom, l'adresse, le numéro de sécurité sociale (S.S.), le code postal, l'adresse e-mail et la date de naissance, de tous les fidèles. - Le nom, l'adresse, le numéro de sécurité sociale, le code postal et l'adresse e-mail de tous les parents. - Le nom, l'adresse et le numéro de sécurité sociale de tous les enfants. - Les numéros de sécurité sociale et les adresses e-mail des conjoints.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées