Pourquoi Orson Welles a t-il fait peur aux Etat-Unis en 1938 ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi Orson Welles a t-il fait peur aux Etat-Unis en 1938 ?

En 1938, Orson Welles mettait en scène des pièces classiques qu'il faisait passer dans une émission de radio se nommant Mercury Theater on the air. Il se mit aussi à adapter un texte de science-fiction de Herbert Georges Wells et le nomma la Guerre des Mondes. Cette pièce était entrecoupée de flashes d'informations et autres reportages.

Ces informations étaient alors arrêtées par des informations courtes disant qu'il y avait des explosions sur mars des plus étranges. Les gens qui écoutaient se mirent à paniquer et le mouvement prit de l'ampleur. C'est alors qu'Orson Wells réalisa Citizen Kane et devint mondialement célèbre.

Complement internaute :
Dans les années 50, les Américains devenaient fascinés par le rêve d'un monde plus proche où les hommes n'auraient plus besoin de s'inquiéter de la pression sur le plan économique, social, politique ou de leur santé. La technologie était alors en mesure de rendre ce rêve plus réaliste, et c'est ainsi qu'une nouvelle industrie de l'informatique fut créée. Dans les années 60, la guerre froide se terminait et la planète entière était de nouveau à l'écoute de la radio. C'est à cette époque que la technologie de l'émission radio commença à se diversifier et à devenir une industrie de masse.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

LiaLune a commenté cette question :
Les gens qui écoutaient la radio étaient bien loin d'avoir peur. Cette dernière a lancé des flash infos disant que les gens étaient affolés mais en fait c'était surtout pour se faire de la pub. . .



ptiVos Questions et Réponses préférées