Pourquoi dit-on ''Administration'' américaine ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi dit-on ''Administration'' américaine ?

Question posée par Jojo

En France, nous avons une administration qui est publique et qui regroupe l'Etat, la sécurité sociale, les collectivité territoriales ainsi que les entreprises publiques. Aux Etats-Unis, lorsqu'on parle d'Administration américaine, c'est différent car cette Administration représente le pouvoir fédéral.

Le fait de dire ''Administration'' américaine désigne couramment le pouvoir exécutif de la Maison Blanche. Cette administration est divisée en départements dont les secrétaires sont nommés par le Président des Etats-Unis d'Amérique.

Complement internaute :
En France, le Président n'a pas cette prérogative et c'est la loi qui le dit. Cette administration peut donc être considérée comme étant la Maison Blanche aux Etats-Unis. C'est pour cela que la Maison Blanche des Etats-Unis représente aussi la France, car elle est l'administration française. Cela explique pourquoi le mot ''administration'' américain a été utilisé pour parler du Président français, et par extension du gouvernement français. Il existe des différences de fonctionnement entre les deux gouvernements, car en France, c'est l'Assemblée qui est la seule à voter et à décider, tandis qu'aux Etats-Unis, c'est le Président. D'un point de vue de la gouvernance, le système français est plus centralisé car le Président est l'autorité exécutive et décide de tout.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées