Pourquoi y a t-il un antioxydant E321 dans l'huile de colza ? - Question Réponse Physique & Chimie - Pourquois.com.

Pourquoi y a t-il un antioxydant E321 dans l'huile de colza ?

Question posée par Vincent

L'antioxydant E321 porte le nom barbare de Butylhydroxytoluène et il est autorisé dans notre pays mais sous certaines conditions d'utilisation. Sa présence est donc légale dans certains aliments en quantité contrôlée et surtout, il est limité à certains aliments.


Il faut savoir que cet antioxydant est d'origine inconnue qui a eu des rapports contradictoires sur les risques de cancer. On retrouve l'antioxydant E321 dans l'huile de colza comme dans d'autres corps gras car ce composé est soluble dans les matières grasses.

Complement internaute :
Cependant, les études les plus récentes n'ont pas pu trouver d'effet indésirable chez l'homme. Les recherches portant sur les effets de l'E321 sur les animaux sont peu nombreuses. La plupart porte sur des animaux à court terme (1 jour) et l'E321 n'a pas été testé chez les animaux à long terme. En résumé, les produits qui contiennent cet antioxydant sont autorisés dans nos contrées et sa présence est légale dans certains aliments mais sa dose est très restreinte. La question suivante est posée par Vincent: Vincent Les études menées sur le butyhydroxytoluène (E321) et les résultats que l'on peut retrouver sur le web sont contradictoires.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées