Pourquoi utilise t-on l'indice UV ? - Question Réponse Physique & Chimie - Pourquois.com.

Pourquoi utilise t-on l'indice UV ?

L'indice UV qui veut dire ultra-violet a été inventé par James Kerr, Tom McElroy et David Wardle en 1992 au Canada.

Ces trois hommes sont des scientifiques de l'environnement et ont travaillé sur l'indice ultra-violet pour pouvoir aviser ensuite la population des dangers de la surexposition au soleil et des effets néfastes des coups de soleil pouvant aller jusqu'au cancer de la peau.


L'indice communiqué est ainsi un chiffre qui sert à connaitre le taux où il faut commencer à faire attention contre ces rayons nocifs pour la santé de chacun.

Complement internaute :
Pourquoi ce chiffre est-il si important pour nous? Comme je vous l'ai dit dans le premier épisode, la peau est le plus grand tissu de notre corps. Elle recouvre le corps entier et sert à la protection des tissus vivants du corps. Avec l'âge, nous perdons tous les matériaux de notre corps : les cheveux, les poils, la peau, les muscles... Mais l'indice ultra-violet peut nous aider à réduire les effets des rayons de la terre sur notre peau, et ainsi éviter les effets nocifs de la peau qui est un des signes visibles des maladies et des vieillissement. L'indice ultra-violet nous permet aussi de savoir si les rayons solaires nous dévorent ou non, et ainsi de faire un bon choix pour protéger notre peau contre ces rayons.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Lissa a commenté cette question :
You have shed a ray of sunsnihe into the forum. Thanks !



ptiVos Questions et Réponses préférées