Pourquoi parle t-on d'indice humidex ? - Question Réponse Physique & Chimie - Pourquois.com.

Pourquoi parle t-on d'indice humidex ?

L'indice humidex a été inventé par des météorologues canadiens en 1965. Cet indice sert à calculer le taux accepté par l'humain face à une température qui est chaude et humide. Cet indice est calculé sur une moyenne de personnes en bonne santé mais tient aussi compte des personnes qui sont moins en forme.


Les chiffres de l'indice humidex ne sont communiqués par les météorologues qu'à titre indicatif. Les météorologues disent que la chaleur la plus insupportable servant à calculer l'indice humidex vient des Antilles ou du golfe du Mexique.

Complement internaute :
L'indice humidex peut varier en fonction des heures et des jours de la semaine. La moyenne annuelle des températures maximales est calculée sur une période de 52 semaines. Cela correspond à la moyenne annuelle moyenne des températures maximales dans le pays. Les météorologues disent qu'une personne peut subir un effet du fait de la chaleur pendant une période de 4 à 5 semaines avant d'avoir une chaleur qui ne s'en remette pas. Le maximum d'indice humidex a été atteint en 1973 quand la moyenne annuelle des températures maximales a atteint 31,7 °C. La moyenne annuelle des températures minimales a atteint 16,2 °C. La plus basse moyenne annuelle des températures minimales a été atteinte en 1990 quand la moyenne annuelle des températures maximales a atteint 29,9 °C.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées