Pourquoi les flammes se dirigent-elles vers le haut ? - Question Réponse Physique & Chimie - Pourquois.com.

Pourquoi les flammes se dirigent-elles vers le haut ?

Il faut tout d'abord savoir que l'air chaud est plus léger que l'air froid. C'est le principe de la montgolfière, qui emprisonne de l'air chaud, plus léger que l'air ambiant, entrainant le ballon vers le haut.


En brulant, le combustible réchauffe l'air autour de lui, celui ci va alors remonter vers le haut, entrainant les flammes qui ont besoin de cet air chargé d'oxygène pour bien bruler.

Complement internaute :
Ce n'est pas la seule utilité de l'air chaud : la combustion des pneus chauffés à haute température va aussi se faire en plus grand volume, entrainant l'air à l'intérieur des pneus. Afin de réduire l'effet de chauffe, les moteurs à réaction comme le moteur à explosion du scooter ont intégré des moyens de réduction de chauffe comme les radiateurs de chaleur ou la circulation d'air. Cependant, cela n'empêche pas que l'on puisse être surpris en plein milieu de la nuit par le cri d'une sirène et un panache de fumée, lorsqu'un pneu est en train de se consumer. Il faut aussi savoir que l'air chaud est plus léger que l'air froid.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

La verite sort de ma bouche a commenté cette question :
Disons simplement que si les flammes allaient par le bas, le sol serait chaud en tbk !🔥



ptiVos Questions et Réponses préférées