Pourquoi les mérovingiens se nommaient-ils ainsi ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi les mérovingiens se nommaient-ils ainsi ?


Le roi des francs Clovis a bâti un empire allant des Pyrénées jusqu'en Allemagne. A sa mort, l'empire est partagé entre ses quatre fils : Childebert, Clodomir, Clotaire et Thierry. La descendance de Clovis va régner pendant trois siècles avec des hauts et des bas. Ils seront tous des Mérovingiens.

La descendance du roi Clovis se nommera ainsi tout simplement parce que le grand-père de cet illustre personnage se nommait Mérovée et il était une légende à lui tout seul.

Complement internaute :
Les Mérovingiens ont conquis de nombreux peuples au cours des siècles et leur règne a été une époque d'innovations : ils ont inventé la monnaie, les premières lois, la monarchie parfaite et la papauté. Ils ont été aussi les premiers à détruire des édifices religieux (mont Saint-Michel) et ils ont même connu un petit traité de tolérance, qui a fait école en Europe. Ils ont également été les premiers à établir des écoles primaires. Les Mérovingiens ont écrit la Bible latine, ils ont réuni les Églises chrétienne, païenne et juive, et ils ont créé un empire unique. Mais c'est sous leur règne que les premiers signes de déclin apparaissent, que les royaumes vont se fragmenter et que l'Empire va devenir français.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Pitchoune a commenté cette question :

IL Y A BIEN LONGTEMPS LES MERO ETAIENT UNE TRIBU DE FEMME ET LES VEINGIENS ETAIENT UNE TRIBU D'HOMMES. L'UNION DE CES 2 TRIBU DONNA LES MEROVEINGIENS !



ptiVos Questions et Réponses préférées