Pourquoi devons-nous étudier une seconde langue ? - Question Réponse Expressions & Dictons - Pourquois.com.

Pourquoi devons-nous étudier une seconde langue ?

Question posée par inconnu

Aujourd'hui le cycle scolaire secondaire prévoit de faire étudier une seconde langue à un enfant voire une troisième afin que plus tard, cet enfant devenu adulte, puisse trouver un travail plus aisément. Le fait d'étudier aussi une seconde langue, en général l'anglais, aide à se faire comprendre un peu partout dans le monde lors de déplacements.

Une des raisons essentielle aujourd'hui est aussi les citoyens de l'Europe avec laquelle chaque pays concerné par la zone euro et géographique doit posséder des connaissances suffisantes pour communiquer.

Complement internaute :
Les nouveaux élèves sont amenés à se familiariser avec l'écriture et la lecture, les bases des mathématiques et de la science ainsi que le calcul mental. Les matières de sciences et d'éducation physique sont d'une grande importance, car elles sont nécessaires au bon fonctionnement de toute économie. Il faut savoir que, selon les statistiques, un travailleur qui a eu le droit de faire une partie de ses études dans sa langue maternelle, s'il parvient à avoir un bon niveau dans les matières de sciences et d'éducation physique, il aura plus de chances de gagner sa vie que le travailleur qui a suivi une scolarité dans sa langue maternelle. Même si, par la suite, vous devez vous rendre à l'étranger, vous devez savoir lire la langue locale afin d'être capable d'y trouver un emploi. Par contre, vous devez être capable de vous servir du français.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées