Pourquoi l'iceberg naufrageur du Titanic ne présente-il plus aucun risque? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi l'iceberg naufrageur du Titanic ne présente-il plus aucun risque?

L'iceberg naufrageur du Titanic ne présente plus aucun risque pour la navigation maritime car il a tout simplement été détruit à l'aide de bâtons de dynamite! Depuis cette tragique nuit du mois d'avril 1912, cette énorme masse de glace, dérivait vers le Nord d'une dizaine de centimètres par an.

L'évolution des technologies informatiques de repérage et de positionnement par satellite ont récemment permis, après deux années de recherches, à l'équipe d'expédition arctique Norvégienne ''Rocks'' de le localiser avec certitude.


Deux fragments du ''souvenir'' sont
conservés dans les congélateurs du musée des expéditions polaires de Norvège.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :
En ce moment il y a encore 3 morceaux de ce fameux iceberg qui flottent. Le plus gros a une superficie de 33 km2, le 2e 17 km2 et le 3e 8 km2.

Ils sont l'un à coté de l'autre et ils dérivent en direction de l'ouest à une vitesse de 8 cm par année. En ce moment ils sont à gauche du sud de l'archipel de Svalbard à 74km.

Cet accident du Titanic fut une grande tragédie avec 2833 morts. L'iceberg qui l'avait coulé avait une superficie de 144 km2 de forme ovale d'une longueur de 41 km de long sur une largeur moyenne de 3, 3 km de large. Il s'était détaché du continent en 1883.





ptiVos Questions et Réponses préférées