Pourquoi le drapeau de l'Australie et de la Nouvelle Zélande se ressemble ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi le drapeau de l'Australie et de la Nouvelle Zélande se ressemble ?

Les 2 drapeaux ont pour base le drapeau du Blue Ensign, constitué d'un fond bleu et de la croix de Saint Gorges en haut à gauche. Ces drapeaux étaient utilisés pour les terres colonisés par le Royaume Uni. L'Australie et la Nouvelle Zélande étant colonisés par le Royaume Uni, ils reprennent donc la même base.
Les drapeaux possèdent également la croix du Sud, constellation visible dans l'hémisphère sud. Seulement sur le drapeau néo zélandais, il n'y a que 4 étoiles sur 5 et elles sont rouges. Le drapeau australien possède un élément en plus, l'étoile de la fédération australienne.
Cette ressemblance est donc du à la colonisation des 2 pays dans le passé. Mais beaucoup de personnes souhaitent le changement de drapeau dans leur pays respectif. C'est pourquoi en Nouvelle Zélande un drapeau est beaucoup plus populaire, c'est le drapeau de la fougère d'argent, emblème des all black.
Source : www.guide-australie.fr/drapeau-australie/
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Halala a commenté cette question :
St gorge ! terres colonisés ! ho que de fautes et de redits dans cet article qui ne veut rien dire du tout. Vraiment ça baisse de plus en plus ici



ptiVos Questions et Réponses préférées