Pourquoi Charlotte Corday a t-elle assassiné Marat ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi Charlotte Corday a t-elle assassiné Marat ?

Charlotte Corday faisait partie de l'aristocratie française et résidait à Caen. Elle était l'arrière petite nièce de Corneille et était ainsi influencée par la littérature tragique ainsi que par l'honneur et le devoir. Charlotte Corday était également une républicaine et très idéaliste. Elle considérait que la famille Marat était sanguinaire et elle décida ainsi d'assassiner Marat en quittant Caen pour Paris. Elle rencontre ce dernier à son domicile et lui plante alors un couteau dans la poitrine alors que ce dernier prenait son bain. Plus tard, avant d'être exécutée, elle dira ''j'ai tué un homme pour en sauver cent mille''. Ce geste, malheureusement, ne servira à rien.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Gertrude joubarto a commenté cette question :
Cette réponse me semble très satisfaisante bien qu'un peu courte et pas assez détaillée.

Boo Moneno a commenté cette question :
Charlotte Corday avait tué Marat par ce qu'il ne l'aimait pas comme elle aurait voulu. Ils étaient amants depuis 8 ans et se voyaient en cachette car ce qu'il n'était pas de la haute aristocratie et cela aurait fait tache !

Et elle n'a pas dit j'ai tué un homme pour en sauver cent mille mais elle avait dit j'ai tué un homme pour sauver l'aristocratie  !

Et sachez qu'elle l'a tué non dans sa maison mais un établissement qui de nos jours se fait appelé un hôtel. Et ceci en 1744.





ptiVos Questions et Réponses préférées