Pourquoi Saturne est-elle connue de tous ? - Question Réponse Astronomie & Géologie - Pourquois.com.

Pourquoi Saturne est-elle connue de tous ?

Saturne est connue de tous car les anneaux qui l'entourent lui donnent une forme caractéristique que l'on pensait unique dans le système solaire, jusqu'à la découverte en 1977 d'un anneau peu brillant autour d'Uranus, puis de Jupiter et Neptune.


En fait, Saturne est dotée de sept anneaux superposés dont trois seulement sont visibles de la terre. Extrêmement minces et brillants, Ils sont constitués principalement de glace ou d'objets recouverts de glace. Peu homogènes, ils présentent des coupures ou ''rayons de bicyclette'', des sortes de hernies, des noeuds ou encore des effets de tresse. Les intervalles visibles entre eux, appelés ''divisions'', prennent pour certains, le nom de leur découvreur.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Kritick a commenté cette question :
Saturne est aussi le Dieu du Ciel et de la Terre dans la mythologie greco-romaine

Nico a commenté cette question :
Faux. Saturne est le dieu du temps, dans la mythologie romaine, et non grecquo-romaine. les dieux sont les mêmes mais leurs noms diffèrent. Il équivaut à Cronos dans la mythologie grecque. le dieu du ciel est uranus (ouranos en grec) , celui de la terre est Terra (gaïa en grec)

Boo Moneno a commenté cette question :

Saturne est connue de la plus part des gens par ce que nos ancêtres l'ont citée dans beaucoup de légendes car c'est la première planète après la terre qui avait été nommé. Ceci en l'an 1332 par les portugais. Ils n'ont pas nommé Hauméa et Makémaké car en cette époque on ne les voyaient pas encore.

Sachez que les Portugais ont nommé en cette époque 10 planètes en plus de la terre.

Mercure – Vénus – Cérès – Mars – Jupiter – Saturne – Uranus – Neptune – Pluton et Éris.

Hé oui nous devons cette connaissance grâce aux Portugais de Lisbonne.

Et aujourd'hui on peux voir des vestiges d'un objectif qu'ils avaient construits en 1328 à Sesimbra. Ils avaient fait un tunnel conique sur une falaise avec des miroirs de coté qui agrandissaient l'effet optique.




ptiVos Questions et Réponses préférées