Pourquoi les papillons n'ont pas la même couleur ? - Question Réponse Faune & Animaux - Pourquois.com.

Pourquoi les papillons n'ont pas la même couleur ?

Question posée par Micky

Les papillons vivent dans un certain milieu et ont l'art du camouflage pour se protéger de leurs prédateurs. Ils possèdent une multitude d'écailles qui forment des motifs très variés et d'une précision extrême. La forme des ailes est aussi très différente en fonction de chaque espèce et quand les papillons sont posés, il est très difficile de les repérer.

Certains papillons imitent à la perfection leur milieu environnant comme par exemple, la Feuille morte du chêne qui est le Gastropacha quercifolia. Ce papillon est tellement fondu dans son paysage qu'il est impossible de le voir à l'oeil nu s'il ne bouge pas. Ainsi les papillons n'ont pas la même couleur car ils prennent les couleurs de leur milieu ambiant pour mieux se protéger.

Complement internaute :
Il existe de nombreuses ressources sur internet et des livres pour en apprendre davantage sur les papillons. Il faut avoir conscience que les papillons sont en général des insectes et de nombreux d'entre eux peuvent être dangereux, même si leur forme leur confère une beauté étrange. En vous aidant d'un oeil doux et d'une petite loupe vous devriez être en mesure de voir les papillons sur la feuille. Pour les plus difficiles, vous pouvez également essayer de les observer sous un microscope. Vous pouvez aussi voir des papillons dans un champignon, il suffit de mettre un papillon sur la feuille et de le laisser pousser. Pensez à partager votre photo de papillons partagez votre enthousiasme avec des amis et des enseignants. Enseignez-vous à identifier les papillons en montrant leur couleur et leur forme.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées