Pourquoi y-a-t-il souvent de la cire au bout des queues de poires ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi y-a-t-il souvent de la cire au bout des queues de poires ?

Certaines belles poires achetées dans le commerce arborent un pédicule trempé dans la cire rouge.

Sont but et de limiter l'évaporation, qui se produit par cette extremité.


Si vos poires sont belles n'hésitez-pas à faire la même chose: c'est peu couteux et la conservation s'en trouve bien ameliorée.

Complement internaute :
Les pêches peuvent aussi être trempées de même manière. Vous pouvez aussi tremper le pendentif dans la cire rouge et y laisser reposer quelques minutes, avant de le placer dans votre boîte de pêches. La cire rouge va empêcher l'évaporation de l'eau et du sucre, qui sont les deux éléments qui risquent d'entrer dans la composition de votre pêche. Si la cire rouge n'est pas disponible, vous pouvez utiliser de la gomme arabique. ## Chapitre II Ces techniques permettent de faire une belle conservation des fruits à manger. ## Chapitre III Les conserves ne sont pas toutes les mêmes. Certaines ont une belle couleur et une jolie texture, et sont parfois appelées conserves de beauté. Il existe plusieurs types de conserves: -Les conserves de fruits.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question


ptiVos Questions et Réponses préférées





Chaine Twitch à l'honneur sur Pourquois.com, à suivre sans modération !


Cette chaîne Twitch aborde les sujets du digital et du progrès, c'est pourquoi nous vous la conseillons.