4024

Pourquoi dit-on que 666 est le chiffre du diable ?

666 serait le chiffre du diable, ou de l’Antéchrist (celui qui, peu avant la fin du monde, cherchera à établir une religion hostile à Dieu). Voilà quelque chose que nous avons déjà tous entendu. C'est un élément que nous retrouvons dans notre culture, cela a inspiré de nombreux livres, films, musiques, mais aussi des légendes. Certains évitent soigneusement ce nombre et tout ce qui se rapporte. Mais savez-vous pourquoi l'on dit que 666 est le chiffre du diable.

Pour comprendre ce phénomène, il faut remonter à sa source : la bible. En fait, le 666 y figure, dans l'Apocalypse de Saint-Jean. Dans le Nouveau Testament, le dernier livre de la Bible (chapitre 13, verset 18), Saint-Jean évoque ainsi le "nombre de la bête". D'après Saint-Jean, "C'est le moment d'avoir du discernement : celui qui a de l'intelligence, qu'il interprète le chiffre de la bête, car c'est un chiffre d'homme : et son chiffre est six cent soixante-six."

Le symbole 666 aurait été créé par les premiers chrétiens persécutés par Néron. À cette période, les lettres de l'alphabet (qui était hébraïque) avaient un chiffre qui lui correspondait. Si vous additionniez tous ceux composant le nom César Néron, vous obteniez 666. C'est ainsi que serait né ce mythe, et pourquoi l'on dit que 666 est le chiffre du diable.

Dans certains manuscrits cependant, le chiffre de la bête est 616 ou encore 665... Peut-être que le fameux 666 n'est en fait qu'un nombre comme les autres ! Connaissez-vous les expressions : "avoir le diable dans sa bourse" et "aller au diable vauvert" ? Si ce n'est pas le cas, c'est le moment de les découvrir.Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Xtanksx a commenté cette question :
Mais pourquoi avoir choisi 9 comme multiple ?
Sachant que par soucis d'esthétisme ils auraient aussi pu choisir 3 ou 6 qui aurait donné respectivement 222 et 444. . .
Elodie a commenté cette question :
Je me posais cette question aussi surtout après secret story avec chrismaelle
Didi a commenté cette question :
@ Elodie c'est koi l'histoire de chrismaelle svp ?
Matthieu a commenté cette question :
C'est qu'elle avait peur des esprits
Kl a commenté cette question :
6+6+6=18 = 9

Cesar neron est mort en 68
et l'apocalypse a été rédigé vers l'an 90 de notre ere
donc le 666 n'a rien a voir avec cesar neron

qu'on se le dise
c'est historique
Connaisseur7_ a commenté cette question :
Oh shit ! x')
Boungou a commenté cette question :
Si par expérience mathématique, le diable a un chiffre(666) et alors Dieu aurait aussi un chiffre ? ça les mathématiciens ne cherchent pas à le découvrir; car les hommes cherchent toujours les solutions à faire croire au monde les chose qui ne sont pas réel, même la bible n'en parle pas (666).
Ahmed a commenté cette question :
Boungou vous avez abosolument raison c juste pour des raisons anonyme qu on lache se genre d histoir debile et detourné notre consentration sur des trucs debiles au lieu de c focalisé sur des choses plu importante
Portugais a commenté cette question :
Interessant :)
Val659 a commenté cette question :
C'est aussi car le chiffre 666 est un faux chiffre
(un chiffre menteur) qui donne 999 retourné
Faty a commenté cette question :
Le mal associé à la vraie date naissance (6/6/6)
de l'homme torturé, un jour passé sur Golgotha. . .
Marcel a commenté cette question :
On nous fait croir n'importe quoi Napoleon dissait de l'opiom pour le peuple, et cela n'importe quel religion.
Ootoo-mba a commenté cette question :
Le chiffre de Dieu est 777 qui s'oppose a 666 de Satan soit 444 contre 999 (a suivre. . . )
Gouki a commenté cette question :
Il existe aussi une autre explication sympa :
9 est le chiffre de l'invulnérabilité car tout ses multiples donnent automatiquement 9 si on les additionnent : 27 2+7 45 4+5 etc. . . 9 serait le chiffre de Dieu et donc renversé donne 6 celui du diable.
On peut chercher des liens avec les trois 6 de la sorte aussi : Belzébuth/Satan/Lucifère.
Le père/le fils/le saint esprit.
Trois entités comme trois fois le même chiffre dans les deux cas.
Marwins le marichal a commenté cette question :
Essailler un pe de prendr le nom jesus . vous meter lalphabet sur un bout de papier et vous faite a 9 b 18 inssi de suite . ensuite vous prener la reponse de j de e de s de u s . et vous additioner . kel es le resultat
Houda a commenté cette question :
Non mes serieux pourquoi cest le chiffre de lesti de diable
Nancy a commenté cette question :
Il y a pas de rapport avec cesar et 666
Madydylol78 a commenté cette question :
Ouais c vrai

Gege a commenté cette question :
Il n'y a pas de rapport avec les Césars et le chiffre de la bête. Mais les premiers chrétiens le pensaient.
Cependant rien ne dit que l'évangile de saint Jean date de 90 . Les recherches les plus sérieuses le daterait plutôt autour de années 50 et même peut-être avant.
Lolipop22 a commenté cette question :
J'aime cette question lil :)
Ah ah 242 a commenté cette question :
Moi j'aime très bien cette question :) (ps. looool)
Lolipop22 a commenté cette question :
Salut ha ha 242 ça fessait longtemps.
Melina a commenté cette question :
Moi vous aller trouver sa bizzare car des fois j'ai l'impression de revivre des moments pas vous ?

Allan a commenté cette question :
@ melina : oui moi aussi mais ca dure quelques secondes c nul ^^ dés que tu t'en rend compte ta le temp de rien faire que c déjà fini . si quelqu'un pourer expliquer se phenomene se serai sympas :)
Marie a commenté cette question :
Le 9, c est la fin d un cycle, c est pour ça qu on la choisit comme multiple. Mème nous, nous avons des cycles de 9ans, a ce cycle de 9ans, nous rencontrons souvent un licenciement, une rupture de contrat, etc. . . . et 666 correspondrait en fait a la fin du monde, mais ça concernera le chiffre 9. Pour vous l expliquer, suis pas assez douée.
Keita ibrahim a commenté cette question :

je veux plus connaitre les detaille pour rentrer dedant
Baobab a commenté cette question :
Eh beh, lorsque je vois toutes ces personnes qui disent "le chiffre 666" . . mais êtes vous allés à l'école ? :o Un chiffre se dit d'un nombre allant de 1 à 9. Un chiffre est un nombre mais un nombre n'est pas un chiffre et 666 est un nombre dépassent 9 à ce que je sache. :-3

#Brèveapparitioninutile

Nabulione a commenté cette question :
En tout cas ça fait parler, faute d'avoir une vrai explication qui tienne la route.
Tonguino le grand a commenté cette question :
Ce qui reste clair, chacun n'a qu'à créer sa propre doctrine par la quelle il pourra adorer Dieu car après toute analyse, ce monde me paraît immense et complexe.
Johakim a commenté cette question :
Le chiffre 666 est simple d'etre compris. selon Jean dans son livre d'Apocalypse c'est le nom de la bete et ce chiffre correspond a son nom. Daniel dans son livre parle de 4 betes dont la derneiere est extraordinnaire et qui a une petite corne et qui parle comme un homme et fait des abominations contre Dieu le createur et se substitut au Dieu vivant. Et bien, sans aller par quatre chemin, la Rome spirituelle est de pres considere comme la petite corne et la bete citee par Jean dans l'Apocalypse. En rome le pape est appele VICARIUS FILII DEI soit viqueur fils de Dieu. En faisant le calcul, VICARIUS FILII DEI en chiffre romain on tombe sur le chiffre 666 qui est un systeme papal pour dominer le monde et tous les dirigeants du monde ont pour reference rome papal. Le 666 est en action depuis longtemps dans le monde, nous vivons dans ce systeme; c'est pour combattre la verite.
BADBOY17 a commenté cette question :
POURQUOI ce chiffre 666


Lechat a commenté cette question :
Et 9 pour les 9 planètes, 12 pour les 12 mois de l'année, 7 les 7 jours de la semaine et les 7 tribus d'Isarel etc, etc . . . .
StantheBrain a commenté cette question :
Et quand on place les chiffres devant un miroir. . . ça fait eee. . . holala c'est dingue vos trucs !

Lefebvre a commenté cette question :
Ce n'est pas 666 le diable mais 999 le diable.
Le diable vient les années 999, 1666, 2666, 3666, 4666, 5666, 6666, 7666, 8666 et 9666 voila j ai tout dit.
Et le 666 a l'envers donne 999.
Ce n'est pas une erreur c'est seulement que le nombre est a l'envers.
Benny a commenté cette question :
@ Lechat: il y'avait 12 tribus d'israel, pas 7. . .

Il y'a cette erreur dés le départ: comme cité dans l'explication qui est issue du livre de l'origine du nombre -la Bible donc- le chiffre 666 est celui de la bête oui, mais pas celle du Diable comme on l'évoque souvent à cause d'un glissement sémantique.

Ce chiffre représente le système mondial politique dominé par le diable: les empires et nations, pas le diable directement.
C'est indiqué dans le texte par le fait qu'il s'agissent "d'un nombre d'homme" et non pas d'un être spirituel.

Pour en revenir au nombre lui-même; le "6" est Bibliquement un symbole d'imperfection. La triple répétition de ce nombre met l'accent sur son imperfection et ces déficiences.



A retenir donc: (merci à ceux qui ont tout lu sans "sauter" les explications):
Ce chiffre représente le système corrompus mondial sous domination du diable. et non pas ce dernier.
LAWANE a commenté cette question :
Effectivement DIEU a aussi un nombre; DIEU est 3 en 1 (père - fils - esprit saint), chaque entité a les 3 en elle même. (père=3; fils=3; esprit saint=3)ce qui fait 3 X 3 = 9; 9 symbolise le commencement et la fin, donc DIEU; chaque entité a 9. (père 9; fils 9; esprit saint 9) ce qui donne 999. 999 est le nombre de l'harmonie divine: l'ordre de DIEU. ''Lucifer, lange déchu à voulu renverser l'ordre de DIEU pour en faire un nouvel ordre donc il s'est attribué 666. Mais l'ordre divin ne peut être renversé, l'ordre de DIEU règne et régnera toujours. REGARDONS AVEC FOI LA PUISSANTE CROIX DE JÉSUS-CHRIST crucifié et nous serons délivrés de l'emprise de Satan.
Benny a commenté cette question :
@LAWANE:

1) le dogme de la trinité n'a pas de fondement biblique. La déduction que fous faite est de facto invalidée.
2) Et à mon premier message (si vous l'aviez lu. . . ) on comprend qu'il n'es pas question du nombre du Diable.


Dirtycat a commenté cette question :
Rejoignez notre communautée a la bgloire de lucifer, me
MAESTRO HENRI a commenté cette question :
Bonjour , j ai marqué le chiffre 666 sur ma droite et sur mon front et je suis pas plus heureux et je suis pas plus malheureux , aurevoir
Paul a commenté cette question :
Jerremie
L'illuminatis a commenté cette question :
Le nombre 666 , et tout partout autour de nous , La Sagesse et la , que celui qui a de L' intelligence et de L' esprit qu'il calcule Le nombre De La Bête , 123456789 = 666 car 123 = (6) 456 = (6) 789 = (6) . La Letre (M) représente Le Chiffre (6) , La trinité de (MMM) = (666) qui fait référence a Jésus-Christ , La trinité de (WWW) = (999) qui fait référence a L' Antéchrist , Le nombre 666 est Le nombre du christ , Donc L' Antéchrist prend le nombre Du Christ en renversent La croix du christ
L'illuminatis a commenté cette question :
Pourquoi Le Mal existe ?
Glodi Derisone a commenté cette question :
Est-ce Que 9 Est Un Chiffre De Dieu ?
Zak13 a commenté cette question :
C'est simplement un nombre sacré dans
La numerologie kabbalistique juive.
C'est un nombre pairs 666. Le 999 est impairs. L'inversion des pole ou l'epoque du dajjal borgne voila c'est pas plus compliquef

REPECAUD Philippe a commenté cette question :
L'Apocalypse s'effectuera de manière insidieuse ! les Hommes rejettent la forme qu'elle devait avoir originellement ; le diable s'imposera de manière insidieuse aux esprits et aux âmes ! mais finalement le résultat sera le même et tout ce qu'a écrit Saint Jean s'accomplira !
Chiffer a commenté cette question :
Bon moi je dis que je crois en cette histoire. C'est plausible. Mais bon ça n'a rien d'important, vu que ni Dieu ni le Diable, n'existent.

D'autres Pourquois à découvrir :





Pourquoi l'IPC est-il important dans l'aviation ?
L'IPC ou Indice de position d'écrasement a été inventé par un chercheur du CNRC en 1957 au Canada se nommant Harry Stevinson. Il invente... lire la suite...
Pourquoi le carton est-il marron alors que le papier est blanc ?
La pâte à papier est le matériau de base du papier et du carton. Sa couleur naturelle marron est due à son principal constituant qu'es... lire la suite...
Pourquoi les fours s'ouvrent par le haut et pas sur le côté ?
La première raison est sécuritaire: S'ils s'ouvraient sur le côté, l'immense masse de chaleur qui s'echappe pourrait brûler les jambes ... lire la suite...
Pourquoi a-t-on appelé le gâteau ’’Paris-Brest’’ ?
Le nom du gâteau Paris-Brest vient tout simplement d'un gâteau créé en l'honneur d'une course cycliste, qui reliait Paris à Brest ! ... lire la suite...
Pourquoi court-on dans le sens inverse des aiguilles d’une montre ?
Aux premiers Jeux Olympiques d'Athènes, en 1896, les épreuves se couraient dans le sens des aiguilles d'une montre. Mais les athlètes ont... lire la suite...
Pourquoi les moteurs diesels n'ont-ils pas de bougie d'allumage ?
Les moteurs diesels n'ont pas de bougie d'allumage car ce sont des moteurs à combustion interne. Les véhicules modernes sont équipés de ... lire la suite...


Vos Questions et Réponses préférées

Pourquoi fait-on une minute de silence ?
    Note de 3.25/5.   0 commentaires.
Pourquoi dit-on ''vieux comme Hérode'' ?
    Note de 3.08/5.   9 commentaires.
Pourquoi les mouches se frottent-elles les pattes ?
    Note de 3.07/5.   0 commentaires.
Pourquoi un ''croque-mort'' s'appelle ainsi ?
    Note de 3.07/5.   32 commentaires.
Pourquoi manquer de sommeil peut vous rendre malade ?
    Note de 3.04/5.   0 commentaires.
Pourquoi a-t-on le vertige ?
    Note de 3.04/5.   29 commentaires.
Pourquoi la tour de Pise penche ?
    Note de 3.04/5.   21 commentaires.
Pourquoi l'effaceur efface ?
    Note de 3.02/5.   7 commentaires.
Pourquoi le hot-dog porte-t-il ce nom ?
    Note de 3.01/5.   10 commentaires.
Pourquoi les cadenas d'amour existent-ils ?
    Note de 3.01/5.   0 commentaires.
Pourquoi le piment pique-t-il ?
    Note de 3.01/5.   8 commentaires.