Pourquoi dit-on génocide ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi dit-on génocide ?

Le mot génocide est un des termes employés pour expliquer la destruction massive des juifs d'Europe par les nazis pendant la deuxième guerre mondiale.

Son origine vient de deux mots, le premier grec : genos qui veut dire race et cide qui est un suffixe latin indiquant le meurtre.

Génocide apparait dans le droit international
en 1945 ou il est indiqué que :''Des actes commis dans l'intention de détruire, ou tout ou partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux, comme tel''. Le génocide s'est malheureusement étendu depuis aux arméniens, Tutsis, certains peuples des pays de l'est, d'Afrique, etc.

Complement internaute :
Il est difficile de définir la notion de génocide, car elle s'étend sur de nombreuses générations. On ne peut pas définir le génocide comme étant une chose de l'histoire, car il survit dans notre société actuelle. La destruction des juifs d'Europe par les nazis n'a pas seulement été un crime contre l'humanité, mais également un crime de génocide. Ceux qui prônent le rejet des juifs ne peuvent pas prétendre qu'il n'y a aucun génocide. Ils prétendent en effet qu'il n'y a pas de génocide parce que les juifs n'ont pas été détruits. Ils ont simplement été emprisonnés, torturés, etc... Mais, en réalité, les juifs n'ont pas été détruits. Il n'y a pas eu de génocide.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :
Ce mot existe depuis 1864 plus précisément en mars et crée par les Français suite d'une guerre qu'il y eu. Il s'agissait de la guerre que le Maroc voulait conquérir le sud de la France pour en faire un port maritime important. Leurs soldats s'étaient avancés par surprise le 12 novembre 1863 à travers leurs côtes ( de Perpignan jusqu'à Montpellier) et tuaient tout les gens qu'ils rencontraient sur leur route sans faire de prisonniers. Car leur chef en avait décidé ainsi sans demander l'approbation de son pays. Et en mars 1864 les Français dirigés par l'empereur Napoléon III avec son armé qui était au nombre de 6800 soldats repoussèrent les marocains et cette guerre fut finie le 06 mars. Et depuis on utilisa ce mot GENOCIDE depuis ce massacre en mémoire de tous ces morts Français qu'il y eu. Plus de 18 000 morts coté Français et les Marocains qui étaient au nombre de 7800 perdirent 1300. Tout ceci grâce à l'effet de surprise.





ptiVos Questions et Réponses préférées





Chaine Twitch à l'honneur sur Pourquois.com, à suivre sans modération !


Cette chaîne Twitch aborde les sujets du digital et du progrès, c'est pourquoi nous vous la conseillons.