4050

Pourquoi y a-t-il plus de femmes que d'hommes sur Terre ?

En fait, les naissances sont très également réparties.
Il y a donc logiquement autant d'hommes que de femmes sur Terre.

Mais en fait, la mortalité infatile est plus forte chez les bébés garçons, plus fragiles, et surtout, la moyenne d'âge des hommes est inférieure à
celle des femmes, donc les femmes vivent plus longtemps.

C'est donc pour cela qu'il y a plus de femmes que d'hommes sur Terre.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Walid a commenté cette question :
Ok

Numa a commenté cette question :
Désolé, mais une jeune femme a dit sur un site:"Contrairement aux inepties que les gens disent, il parait qu'il y a plus d'hommes que de femmes sur Terre". Je partage sont avis car j'ai cherché des sources, bien qu'elles soient rares, et elles le confirment bien. VERIFIEZ BIEN !

Morphéus a commenté cette question :
Non elle dit vrai , passé la trentaine le nom d hommes diminuent sauf qu il nait meme un peu plus de garçons mais au final il y a plus de femmes :)

Sedoriku a commenté cette question :
Il est dit aussi que les spermatozoïdes portant les chromosomes mâles sont moins résistant que ceux portant les femelles. . . donc, c'est pour cela qu'il y aura plus de femmes que d'hommes à la naissance.

Sophie a commenté cette question :
Apparement il y a plus de femmes sur terres, pourtant les chromosomes males sont plus leger que les femelles , donc ils on plus de facilite a ce rendre a l'ovule.

Niflheim974 a commenté cette question :
Après vérification, il s'avère que c'est faux. Selon Worldstat, le sex ratio en 2012 est de 1. 014, ce qui signifie qu'il y aurait a contraire légèrement plus d'hommes que de femmes (le sexocide en cours en Inde et en Chine font pencher la moyenne)

Le fait que la mortalité infantile soit plus élevée chez les garçons est vrai mais ce que vous oubliez de dire, c'est que la natalité n'est pas totalement équilibrée.

C'est le principe du sex ratio asymétrique à la naissance, il nait environs 105 garçons pour 100 filles et ce, partout dans le monde. Le chromosome Y étant plus léger que le X, les spermatozoïdes le portant ont plus de chance d'atteindre l'ovule rapidement.

Le fait que la mortalité infantile des garçons soit plus élevée n'est pas une cause de déséquilibre du sex ratio, mais au contraire de rééquilibrage par rapport à leur natalité plus élevée.

Pec a commenté cette question :
Il naît plus d'hommes que de femmes. Si l'on regarde les chiffres de l'Insee qui effectue le recensement, il naît plus d'hommes que de femmes en France depuis 1988 et l'écart s'accentue d'année en année. Toutefois, les choses se rééquilibrent durant la vie des individus: pour une même année de naissance les hommes sont plus nombreux avant 25 ans, autour de 25 ans c'est du 50-50, après il y a plus de femmes. Tout simplement parce que les hommes ont une espérance de vie plus courte, il y a donc au bout du compte plus de femmes. De plus, il ne faut pas oublier qu'il y a bientôt 70 ans, la 2nde Guerre mondiale a décimé la population masculine partie au front (je n'occulte pas les pertes parmi les femmes), ce qui fait qu'au lendemain de la guerre, il y avait pénurie d'hommes et cette impression qu'il y a plus de femmes "naturellement".

Maguy a commenté cette question :
Il me semble que dans les pays où les hommes peuvent épouser plusieurs femmes, ceux ci sont convaincus qu'il y a plus d'hommes que de femmes. cela doit légitimer leur comportement macho vis à vis des femmes

Maguy a commenté cette question :
Je voulais dire ils pensent qu'il y a plus de femmes que d'hommes

Pupsyk a commenté cette question :
D'après l'ined le nombre de femme serait supérieur à un certain âge, car ces femmes en surnombre sont principalement centenaire et vivent plus longtemps que les hommes.

X91 a commenté cette question :
En effet, en cherchant bien je pense qu' il y a plus de filles que de garçons dans le monde.

Moret a commenté cette question :
Bonjour, je rédige ce commentaire car l'intitulé et le propos de cette page est faux : il y a naturellement plus d'hommes que de femmes sur Terre. Et je vais expliquer pourquoi :
Le sex ratio humain est de 1. 05 homme pour 1 femme à la naissance, soit 105 hommes qui naissent pour 100 femmes. Dans tous les pays de la planète sans aucune exception, le nombre de naissance des hommes est supérieur à celui des femmes : 102/100 jusqu'à 107/100. D'ailleurs petite précision pour les taux élevés (1. 07) : ils correspondent à la Chine et à l'Inde, qui pratiquent la sélection à la naissance ou après (au détriment des femmes).
Ce constat s'explique très simplement par la théorie de l'évolution de Darwin, le nombre excessif de mâles est régulé par la sélection naturelle (guerres, marché du travail, etc), qui permettent aux femmes de choisir un mâle "dominant" (ou aux "dominants" de s'approprier les femmes . . . le résultat reste le même). Bref tout ça pour dire qu'il y a aujourd'hui 60 millions de chinois qui resteront célibataires toute leur vie. En France environ 500000 jeunes hommes ne trouveront jamais de femmes (sauf guerre ou autre). Ainsi le climat de tension actuel s'explique assez facilement, la démographie et la parité homme/femme sont à l'origine de la plupart des guerres sur Terre.

TEK a commenté cette question :
Je ne suis pas d'accord car pr mw cela est du a des guerre anterieur qui a causé des milliard d'homme mort

Boo Moneno a commenté cette question :
Notre créateur ne gère pas ce phénomène, il nous le laisse gérer. Et jusqu'en 1770 nos ancêtres s'en été occupé. Et ils le géraient assez bien quand cela était le cas. Mais nous on ne l'a pas fait malheureusement. On a passé la vie avant de penser à notre survie et voyez le résultat suivant :

Sachez qu'en l'an 332 Av JC en Italie il y eu 4 fois plus de femmes que d'hommes et leur autorité avait décidé de ne plus créer de bébés filles pendant 8 ans. Et cela fut fait et 10 ans après il y eu 1, 3 fois plus de femmes que d'hommes.

En l'an 322 il y eu 5 fois plus de femmes que d'hommes en Russie et leur autorité avait décidé de ne plus créer de bébés filles pendant 6 ans. Cela fut et 8 ans après il y eu 1, 3 fois plus de femmes que d'hommes.

En l'an 644 il y eu 4 fois plus de femmes que d'hommes en Russie et leur autorité pour la 2e fois avait décidé de ne plus créer de bébés filles pendant 4 ans. Cela fut et 8 ans après il y eu 0, 8 femme pour un homme.

En l'an 1033 au Portugal il y eu 6 fois plus de femmes que d'hommes et leur autorité avait décidé de ne plus créer de bébés filles pendant 6 ans et 8 ans après il y eu 2, 2 fois plus de femmes que d'hommes.

Eu l'an 1433 en Inde il y eu 4 fois plus de femmes que d'hommes et leur autorité avait décidé de ne plus créer de bébés filles pendant 3 ans. Et 5 ans après il y eu 2 fois plus de femmes que d'hommes.

En l'an 1644 en Malaisie, il y eu 6 fois plus de femmes que d'hommes. Les autorités avaient décidé de ne plus créer de bébés filles pendant 3 ans. Et 6 ans après il y avait 1, 8 fois plus de femmes que d'hommes.

En l'an 1906 en Chine il y eu 6 fois plus de femmes que d'hommes. Les autorités avaient décidé de ne plus créer de bébés filles pendant un certain temps. Et après 10 ans il y eu 0, 8 femme pour un homme.

En l'an 1946 en Russie il y eu 4 fois plus de femmes que d'hommes. Les autorités avaient décidé de ne plus créer de bébés filles pendant un certain temps. Et 8 ans après il y eu 0, 8 femme pour un homme.

En 1963 en Inde il y eu 6 fois plus de femmes que d'hommes. Et les autorités avaient décidé de ne plus créer de bébés filles pour un certain temps. Et 6 ans après il y avait 0, 8 femme pour un homme.

Et aujourd'hui il y a en Asie il y a 7 fois plus de femmes que d'hommes. En Australie il y a 4 fois plus de femmes que d'hommes. En Europe 4 fois plus de femmes que d'hommes. En Russie 6 fois plus de femmes que d'hommes. En Amérique du nord 5 fois plus de femmes que d'hommes Et enfin en Amérique du sud il y a 4 fois plus de femmes que d'hommes.

Si on ne prend pas les mêmes décisions de nos ancêtres, notre survie s'éteindra dans 30 ans. Alors réfléchissez y  !

Au lieu de préserver la vie au dépend de note survie  !



Lily- Rose a commenté cette question :
Ok mais vous êtes sur que c'est vrais ?

D'autres Pourquois à découvrir :





Pourquoi a-t-on des dents de lait ?
L'expression ''dents de lait'' est populaire mais erronée. On parle plus scientifiquement de dents provisoires. En effet la fonction d... lire la suite...
Pourquoi les hommes ont-ils une pomme d'Adam ?
Les humains ont tous une pomme d'adam, que ce soit chez les hommes ou chez les femmes.Seulement la pomme d'adam est plus proéminante chez l... lire la suite...
Pourquoi donne-t-on une fessée aux nouveaux-nés ?
Un nouveau-né doit inspirer de l'air pour la première fois avec ses poumons, puisque jusque-là c'était sa mère (via le placenta) qui l'... lire la suite...
Pourquoi les bébés ont les fesses rouges lors d'un mal de dents ?
La poussée dentaire chez un bébé est accompagnée de nombreux petits soucis qui peuvent faire de cette période un véritable calvaire. E... lire la suite...
Pourquoi aime-t-on faire l'amour ?
Question proposée par Misscool Le désir sexuel est une des plus fortes motivations humaines, inconsciemment dirigée vers la survie d... lire la suite...
Pourquoi les crises d'épilepsie ?
Pour répondre de façon très simple et schématique : Les crises sont dues pour la plupart à un déséquilibre entre inhibition et e... lire la suite...



Vos Questions et Réponses préférées

Pourquoi le Beaujolais nouveau est-il spécial ?
    Note de 3.18/5.   0 commentaires.
Pourquoi est-on accro à Candy Crush ?
    Note de 3.10/5.   0 commentaires.
Pourquoi dit-on ''vieux comme Hérode'' ?
    Note de 3.08/5.   9 commentaires.
Pourquoi un ''croque-mort'' s'appelle ainsi ?
    Note de 3.07/5.   32 commentaires.
Pourquoi a-t-on le vertige ?
    Note de 3.04/5.   29 commentaires.
Pourquoi la tour de Pise penche ?
    Note de 3.04/5.   21 commentaires.
Pourquoi les camions de pompiers sont-ils rouges ?
    Note de 3.02/5.   0 commentaires.
Pourquoi l'effaceur efface ?
    Note de 3.02/5.   7 commentaires.