questions réponses sur Pourquois.com
Trouvez la réponse...
 
Un Pourquoi au hasar Physique et Chimie Histoire et Géographie Nature et Biologie Astronomie et Géologie Français et Vocabulaire Expressions et Dictons Faune et Animaux Société et Vie quotidienne Corps humain et Anatomie Divers et Inclassables
 

Pourquoi le hot-dog porte t-il ce nom ?

Le hot-dog, tout le monde en a mangé au moins une fois dans sa vie et si on traduit le mot, ça donne : chien chaud mais bien entendu, ce n'est pas du chien qu'il y a dans ce sandwich. Avant le hot-dog, on mettait de la saucisse dont le nom latin ''salsus'' signifie sel.

Puis un jour, il y eut l'importation d'un chien nommé basset que l'on nomme aussi le chien saucisse et au début du XXème siècle, aux Etats-Unis, une blague se répandit autour des sandwichs à la saucisse dont l'origine était douteuse. Ainsi le mot hot dog fut donné à ce sandwich qui en conserve aujourd'hui le nom.

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Cliquez ici pour commenter cette question
JEJE a commenté cette question :
Hog-dog wouai j'apprend plus de chose que je croyait voir enfin jaime bien vos reponce sa vedir que vous connaisser pluns de chose apparament
Ichtus a commenté cette question :
Au lieu de traduire par "chien chaud". . . traduisez plutôt par "chien en chaleur". . . vous voyez l'image. . . et vous ne mangerez plus les hot-dog de la même façon ;-)
Baron2512 a commenté cette question :
La question n'est pas stupide du tout. Par contre, les deux commentaires précédents indiquent le QI des auteurs. Évidemment, dans leur cas, QI signifie : "Quels Imbéciles"
Bert a commenté cette question :
Des américains seraient aller en France, dans la région appelée à l'époque "Haut-de-Doge. Ils se sont faits servir un mets local : un petit pain-baguette coupé sur le dessus et dans lequel on a placé une saucisse. Ils ont adoré et ils ont voulu le reproduire aux USA. Comme ils ne parvenaient pas à prononcer convenablement la région d'origine, ils l'ont baptisé "Hot-Dog". Les québécois l'ont traduit stupidement par "Chien-chaud"
Juju a commenté cette question :
Et bien je me coucherais moins bête !
Rponse a commenté cette question :
Baron ! Tu es maléduquer toi ? ! Ça ne va pas de parler devant tout le monde comme ça, le mauvais exemple s répand. Je t'ai signalés, tu sais, je suis le modérateur de ce site. Et c'est toi "l'imbécile "
Alexma a commenté cette question :
Parce qu'avant les hot dog était faîtes juste avec du chien. Donc comme on la cuit pour le bouffer. Ben ç a fait chien chaud. Donc en anglais hot dog. Aussi simple que ça
Anonyme a commenté cette question :
C vrai coi c pas l endroit pour parler de ça non mais :(
Alex31 a commenté cette question :
En fait l'histoire commence en Norvège, un mec était invité a la soirée de son pote et s'ennuiait et il immaginait le chien de son pote (un teckell) fumant entre de tranche de pain. Voila l'histoire
Diag a commenté cette question :
Parce que le chien avait chaud
Cliquez ici pour commenter cette question

Question précédente :
Pourquoi souvent les chiens et les chats ne s'entendent-ils pas ?
Question notée 3.01 / 5
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question
Question suivante :
Pourquoi un chiot ingère t-il ses propres selles ?
Voir toutes les questions de la rubrique Faune & Animaux
PROPOSEZ UN POURQUOI !

recette truc astuce
Agence 404
Nantes
Question à la con
La réponse D
Dictons et proverbes à la con
Justacoté
Question con
Plongée sous-marine
Cadeaux grossesse
grossesse
Citation Humour
Jeux de sport