Pourquoi certaines communes françaises ont un maire et pas d'habitants ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi certaines communes françaises ont un maire et pas d'habitants ?

En France, il existe six communes qui ont un maire ainsi qu'un conseil municipal et pas d'habitants. Très étonnant à priori mais si on y regarde bien, elles ont une histoire exceptionnelles : Elles ont été détruites pendant la bataille de Verdun en 1916 et ont été déclarées ''mortes pour la France''.

Ainsi c'est le préfet de la Meuse qui a nommé le maire de ces communes car elles existent toujours administrativement. Elles n'ont jamais été reconstruites pour conserver la mémoire mais aussi à cause de la pollution et de munitions non explosées.

Complement internaute :
La première est celle de ''Méhoop'' située dans la commune de Beaumont-en-Verdunois. La seconde est celle de ''Héliopla'' située dans la commune de Souains-Lézat. La troisième est celle de ''Courtecon'', située dans la commune de Courtecon. La quatrième est celle de ''Couturel'', située dans la commune de Souliers de Larrée. La cinquième est celle de ''Gouy-sous-Rance'' située dans la commune de Gouy-en-Verdun. La sixième est celle de ''Fresnes'', située dans la commune de Fresnes-en-Woëvre. Enfin ''Méhoop'' est la plus petite, puis ''Héliopla'' la plus grande, et ''Courtecon'' la plus éloignée de l'actuelle frontière.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées