Pourquoi célèbre t-on la fête du travail ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi célèbre t-on la fête du travail ?

La fête du travail est une institution dont l'histoire a commencé en 1872 à Toronto. Le syndicat des imprimeurs de la ville décide d'appeler à la grève pour faire réduire le nombre d'heures de travail. Le Président du journal le Globe, fait alors venir des casseurs pour arrêter les grévistes.

Le Premier Ministre de l'époque qui était Sir John A Macdonald n'étant pas d'accord avec la méthode employée, décide de prendre le parti des travailleurs et des syndicats. Ainsi est née la fête du travail qui est officialisée depuis 1894.

Complement internaute :
En plus de célébrer la force des travailleurs, elle est aussi utilisée par les syndicats pour faire des économies de fonds. Pour la fête de 1895, on a réussi à mettre à disposition des piscines gratuites pour la population, gratuitement. Pour l'année de 1896, l'éducation des enfants était gratuite, les bains, gratuits, et les pâtisseries étaient offertes aux enfants sans frais. Pour les années suivantes, l'éducation gratuite, le transport gratuit, la gratuité pour le café, les journaux, les billets de loterie et les spectacles, les piscines, les musées et les bibliothèques ont été institués. De nos jours, la fête du travail célèbre ses 90 ans et célèbre toujours le caractère sacré du travail. Les fêtes du travail ont eu un impact très positif sur l'économie canadienne.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

U a commenté cette question :
Fisrt



ptiVos Questions et Réponses préférées