Pourquoi le visage rougit quand il fait froid ou chaud ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi le visage rougit quand il fait froid ou chaud ?

Le visage rougit quand il fait froid car il subit une perte de température soudaine. Afin de le réchauffer, l'afflux sanguin augmente, ce qui fait gonfler les petite veines du visage, et ainsi rend le visage rouge.

Le visage rougit quand il fait chaud car les veines du visage se dilatent, dû à une forte chaleur, ce qui laisse donc apparaître une couleur rouge sur le visage, et plus particulièrement sur les joues !

Complement internaute :
En plus, on dit aussi que le visage rougit lorsqu'il a faim ou lorsqu'il mange des aliments qui donnent une certaine couleur (par exemple, les piments rouge ou le chocolat). Le cerveau sait que la nourriture se trouve dans le corps, mais ne sait pas très bien ce que c'est, alors il augmente la quantité d'enzymes et d'autres produits qui permettent d'assimiler la nourriture, et qui vont alors se trouver dans le sang et le corps. Le corps va donc absorber cette nourriture plus vite. Les aliments qui donnent une certaine couleur vont alors apparaître sur le visage, et cela va donner l'illusion d'avoir faim. C'est aussi une raison pour laquelle certains aliments donnent l'impression de rendre le visage plus rouge qu'un autre.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 3 commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :
Alors si les vaines gonfleraient on aurait le visage qui serait plus grand mais ce n'est pas le cas. Et si on aurait les veines qui se dilateraient on aurait le visage qui serait plus petit mais ce n'est pas le cas  !

Le visage et nos mains rougissent quand la température est différente de notre corps à un certain taux qui est de 13 degrés tout simplement. Si cela dérange il suffit de boire 2 verres ( 0, 5dl) de jus d'orange 13% avec de l'eau 87%. Cela ajustera notre couleur de peau.

Par ce fait cette boisson créera certaines calories pour amollir notre peau qui reprendra sa composition initiale. Mais cela ne chauffera pas notre corps en hiver. Et en été cela ne le refroidira pas.


Zeno a commenté cette question :
Les africains ne sont pas concernés

Humainoide a commenté cette question :
Ca arrive a tout le monde sauf que ca ne ce vois pas parceque la peau est sombre tout simplement alors qu ?a travers les peaux blanches ont peux voir le bleu des veines par exemple



ptiVos Questions et Réponses préférées