Pourquoi Facebook est-il censuré en Chine ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi Facebook est-il censuré en Chine ?

Question proposée par Saeboprod

Facebook est censuré en Chine depuis 2009, car jugé par les autorités, non conforme aux règlements et aux lois du pays. En fait, tous les médias permettant une diffusion d'informations non contrôlées, sont considérés comme subversifs et à ce titre bloqués par le gouvernement chinois. C'est le cas de tous les réseaux sociaux, mais également de sites tels que You Tube ou la plus part des sites étrangers.


Facebook est pourtant en bonne voie d'obtenir la diffusion d'une version expurgée conforme à la censure de son réseau, relayée par le géant du Web chinois Baidu. On imagine aisément que l'importance pour l'entreprise californienne de ce marché, fort de plus de 450 millions d'utilisateurs, s'accommode de quelques manquements aux libertés individuelles.

Complement internaute :
L'année dernière, le gouvernement chinois a mis en place une nouvelle loi de censure, qui devrait permettre la fermeture des sites internet non conformes aux lois chinoises. Ceux qui oseraient ignorer ces nouvelles règles seraient passibles de la perte de leur licence d'utilisation, et de trois ans de prison. En Chine, les autorités censurent aussi la presse étrangère, qui doit s'acquitter d'une censure draconienne. Celle-ci consiste à contrôler les informations avant leur publication, de telle sorte que tout contenu jugé subversif soit retiré. Les autorités ont notamment réduit la publication d'articles consacrés aux manifestations de masse, aux grèves, aux émeutes ou aux révoltes de la faim qui ont éclaté ces derniers mois.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées





Chaine Twitch à l'honneur sur Pourquois.com, à suivre sans modération !


Cette chaîne Twitch aborde les sujets du digital et du progrès, c'est pourquoi nous vous la conseillons.