Pourquoi le scarabée était-il un symbole en Egypte ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi le scarabée était-il un symbole en Egypte ?

Autrefois, il existait de sortes de scarabées en Egypte mais aujourd'hui une seule espèce a survécu. On a même retrouvé plusieurs de ces insectes momifiés. 3000 ans avant JC, le scarabée était très important.


Des boites en albâtre, étaient fabriquées et l'insecte était mis dedans et la personne le portait autour du cou. Il était alors pris pour un Dieu créateur par les égyptiens et comme le scarabée sort d'une boule d'excrément qu'il roule ensuite, il a été assimilé au Dieu qui s'est créé lui-même et il est identifié ainsi à Atoum le Dieu solaire.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

DXF a commenté cette question :
Pourquoi le Scarabée ?: ce coléoptère mordoré est présent au Saharah et d'un très bel effet sur le sable ocre où il laisse l'empreinte de ses pattes

Je a commenté cette question :
Quelles langues enseignait-on au collège de France lors de la fondation

Boo Moneno a commenté cette question :
Le scarabée est un symbole religieux en Égypte depuis l'an 963 Av JC par la région de Sühäj. Ils le considéraient comme le Dieu Suprême  car en ce temps le scarabée vivait 88 ans et les gens vivaient en moyenne 73 ans. Alors comme c'était l'animal qui vivait le plus vieux on l'a considéré ainsi.

Il y avait 17 sortes de scarabées en Égypte mais aujourd'hui de par le monde il y 38 sortes qui ont été recensés et en Égypte il y en a 8.





ptiVos Questions et Réponses préférées