Pourquoi l'histoire d'Osiris est-elle un mythe ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi l'histoire d'Osiris est-elle un mythe ?

L'histoire d'Osiris est rapportée au monde moderne par les récits de Plutarque. Osiris était un pharaon égyptien. Il était frère de Seth qui l'avait fermé dans un sarcophage et jeté dans le Nil.

Isis qui était sa soeur et épouse a retrouvé le sarcophage et l'a caché puis Seth découpe le mort en 14 morceaux mais Isis arrive à rendre Osiris à la vie qui devient alors roi du monde des morts et depuis ces derniers voyagent s'ils sont momifiés et passent devant le tribunal d'Osiris qui leur accorde ou non la vie éternelle.

Cette histoire est devenue un mythe et les Egyptiens ont longtemps cru qu'elle était à l'origine du monde.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :
Osiris avait été Pharaon depuis l'an 533 Av JC et ceci pendant 13 ans. Il fut tué par son frère Seth, empoisonné, car il voulait prendre sa place et c'est ce qu'il avait fait et régna pendant 8 ans. Il mit le corps entier dans une étoffe puis le fit enterrer à At Tùr dans un cimetière des pauvres.

2 ans après Isis qui était sa Sœur ayant appris par Seth où se trouvait son corps le déterra puis le mis dans un sarcophage et le mis dans la pyramide de AD DAQAHLIY AH qui appartenait à son mari qui était Ptolémée et il dirigeait 3 villes qui était AD DAQAHLIY AH, DAMYÂT et FAYOUM.

Son sarcophage se trouve de nos jours dans une salle d'exposition qui se trouve à At Tûr. Il avait été trouvé en 1954.

Sur les inscriptions de ce sarcophage il est écrit « en mémoire de mon frère Osiris qui fut tué par son frère ». Cette inscription se trouve sur le couvercle en dessus des pieds !

Concernant ce mythe c'est Isis qui l'annonça après 3 mois du décès de Seth afin de se venger. Et jamais elle dévoila la vrai vérité.



Azaria a commenté cette question :
Cette histoire m imtairesse baucoup



ptiVos Questions et Réponses préférées