Pourquoi les statues de l'île de Pâques ont été construites ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi les statues de l'île de Pâques ont été construites ?

Question posée par Khalil

Les statues de l'île de Pâques se nomment les moaï et sont plus de huit cents sur l'île. Elles ont des tailles différentes allant de 2,5 à 9 mètres de hauteur. Elles sont toutes la face tournée vers l'intérieur des terres sauf Ahu Akivi où les statues regardent l'océan.

Ces moaï sont des représentations de dieux en pierre et les anciens les dressaient le dos à l'océan car elles devaient très certainement protéger le peuple de tout ce qui venait du monde extérieur par la mer. Cette explication est donnée par les scientifiques et historiens mais n'est pas prouvée à ce jour.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :
En l'an 337 les indigènes ayant une grande croyance aux Dieux voulurent faire croire au monde qu'ils venaient de cette région.

Ils décidèrent d'édifier des monuments en leur mémoire. Donc ils créèrent 6 statuts (représentant Dieu de la mer, Dieu du tonnerre, Dieu du ciel, Dieu des étoiles, Dieu des hommes, Dieu des animaux) avec des pierres taillées dans des rochers . Ce lieux avait été choisi spécialement à cause du coucher de soleil car cet endroit n'était pas ombragé. Ces statuts regardaient vers l'ouest.

Ne sachant à quoi cela pouvait servir, on créa plusieurs légendes et on édifia plusieurs statuts pour renforcer ce mystère en après.

Aujourd'hui si on se donnerait de la peine on peut démontrer qu'il y a eu 261 statues et non 800  !



Bubbie a commenté cette question :
Good to see real expertise on display. Your coitonbutirn is most welcome.



ptiVos Questions et Réponses préférées