Pourquoi les scientifiques parlent-ils du sixième continent ? - Question Réponse Physique & Chimie - Pourquois.com.

Pourquoi les scientifiques parlent-ils du sixième continent ?

Le sixième continent se trouve dans le Pacifique et il s'agit d'une plaque de déchets transportés par les courants.


La partie centrale est le Trash Vortex et fait plusieurs millions de tonnes. Les scientifiques parlent de six kilos de plastique pour seulement un de plancton.

L'impact pour l'écologie est dramatique surtout pour la faune car les animaux marins et les oiseaux sont empoisonnés.

Comme l'opération de nettoyage est très chère, aucun pays n'en prend la responsabilité et personne ne parle de ce sixième continent qui existe bel et bien.

Complement internaute :
Il n'y a aucune loi contre la pollution maritime et aucune loi sur la pollution du Pacifique. Ce problème de nettoyage reste une priorité mondiale. Les scientifiques ont calculé qu'il fallait nettoyer l'océan environ 100 ans, mais nous sommes encore loin du but. La plupart des milliards de dollars dépensés dans la sécurité et la défense, dans les armes nucléaires et les bombes atomiques, sont dépensés dans la sécurité de l'océan, mais rien n'est fait pour la protection de ce qu'il y a dedans. On ne peut pas nettoyer les océans avec des moyens militaires. La vraie sécurité ne peut pas être assurée par des bombes nucléaires.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 2 commentaires sur ce Pourquoi

Wouazaza a commenté cette question :
Le sixième continent c'est l'Antarctique.

Boo Moneno a commenté cette question :

Les scientifiques parlent du 6e continents depuis 1988 par ce qu'ils ont imaginé que cet endroit pourraient recycler naturellement ce qui se passe et belle erreur  !

Aujourd'hui ce 6e continent qui est bien dans le Pacifique avec une surface de 78 km 2 qui se stagne. Et le plus honteux c'est que les scientifiques ne font rien pour annuler ce phénomène.

Et pourtant s'ils pulvériseraient à cet endroit d'un liquide, composant de 6 éléments, ils pourraient annuler cette pollution et sans aucune détérioration de la mer et bien sûr en après enlever ce qui reste en surface. .

Ces éléments sont : le Ceryum, le Dysprosium, le Iridium, le Meitnerium, le Thallium et le Zinc.

C'est pas si compliqué que cela pourtant  ! Et bien sûr en sachant la quantité de chaque élément qui a sa place dans cette solution pour cette dépollution  !

Et il suffirait de fabriquer 7800 L de cette potion ( miracle  !) pour dépolluer toute cette surface. Eh oui  !

Et le prix pour la créer serait approximatif de 17 000 €, plus l'acheminement, plus après 5 jours il faudra enlever tout ce qui est en surface. Et un bateau d'un équipage de 8 personnes pourrait le faire car il y aura 80 m3 à déblayer. C'est pas plus compliqué que ça pourtant  !

Alors secouez vos politiciens dans ce sens  ! Je vous le promet cela en vaudrait la peine car c'est pour sauver notre monde et surtout notre survie aussi !

Et si rien n'est fait, dans 3 ans il y aura des soucis dans 4 centrales de dé-salinage ( 2 en Amérique et 2 en Europe) pour la transformer en eau potable car il y aura dans cette eau une surdose de Ceryum et de Phosphore et les gens qui boiront cette eau risqueront d'avoir le cancer des poumons. Et ces centrales n'ont pas été créées pour cette pollution donc il faudra réinvestir et 10 fois plus que ces 17 000€.





ptiVos Questions et Réponses préférées





Chaine Twitch à l'honneur sur Pourquois.com, à suivre sans modération !


Cette chaîne Twitch aborde les sujets du digital et du progrès, c'est pourquoi nous vous la conseillons.