Pourquoi ne ressentons plus le goût des aliments quand on a un rhume ? - Question Réponse Nature & Biologie - Pourquois.com.

Pourquoi ne ressentons plus le goût des aliments quand on a un rhume ?

Question posée par Razar

Lorsqu'on a un rhume, on perd souvent l'odorat et le goût qui sont intimement liés. La raison est toute simple : le rhume est une infection et ou une inflammation qui fait enfler les muqueuses du nez. Ainsi, les molécules porteuses d'odeurs n'atteignent plus les récepteur et l'odorat est inhibé.

Les papilles sont intimement liées à l'odorat car elles perçoivent les sensations de salé, de sucré, d'amer et d'acide et c'est l'odorat qui va déterminer le produit ainsi c'est le nez qui va savoir si l'aliment est du chocolat ou du miel par exemple. Quand la décongestion nasale se fait, l'odorat et le goût reviennent naturellement.

Complement internaute :
Si vous n'avez pas d'odorat, vous devez vous occuper de l'organe du goût qui est le palais et le nez. Il existe différentes manières d'aider les gens qui ont des difficultés à distinguer les différents goûts. Il est vrai que les enfants aiment beaucoup les odeurs. Ils aiment les odeurs des sucres, de l'alcool, des huiles et des vinaigres. Si vous devez prendre la décision d'ouvrir les portes de votre appartement, il est très important de bien choisir ce que vous allez mettre sur les murs. La meilleure manière de faire est de vous entourer d'une chambre où l'air est plus pur, de préférence à l'intérieur d'une pièce que dans une pièce située en dehors de votre appartement.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :





ptiVos Questions et Réponses préférées





Chaine Twitch à l'honneur sur Pourquois.com, à suivre sans modération !


Cette chaîne Twitch aborde les sujets du digital et du progrès, c'est pourquoi nous vous la conseillons.