Pourquoi l'indigotier est-il utile ? - Question Réponse Nature & Biologie - Pourquois.com.

Pourquoi l'indigotier est-il utile ?

L'indigotier est un arbuste venant des pays chauds qui s'appelle aussi l'indigo des teinturiers. Il a été longtemps cultivé pour faire des teintures afin d'obtenir la teinture indigo qui est bleue mais si on change les doses, on obtient l'indirubine qui donne une couleur rouge.


Les feuilles de l'indigotier servent également à faire de la teinture pour colorer les cheveux et les chinois s'en servent comme médicament pour lutter contre la fièvre et comme dépuratif. En Afrique du sud, les feuilles et racines servent à stopper les rages de dents. L'indigotier a beaucoup de ressources et sert aussi de fabacée pour l'amélioration des sols.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :
L'indigotier est utile pour la régénération du sol, pour notre médecine afin de ralentir les microbes qui nous fatiguent, pour en Bolivie ses vertus qui sont celles de stabiliser le sucre dans notre sang et pour maintenir l'oxygène dans l'air dans les régions de Mongolie.

On pourrait l'utiliser pour guérir l'hépatite C et aussi pour stabiliser le diabète qui nous fait du soucis. Mais pour cela il faut que nos scientifiques l'étudient  !

Et si on l'utilise comme d'épurateur cela peut nous causer des soucis du coté de notre colon ( Diverticules qui seront accélérés) et aussi du coté du pancréas, il provoquerait un blocage d'acidité qui causerait sa dégénération.




ptiVos Questions et Réponses préférées