Pourquoi Vlad Tepes est-il connu ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi Vlad Tepes est-il connu ?

Pendant trois jours en octobre 1448, un Prince hongrois originaire de Transylvanie se nommant Jean Hunyade, livre bataille au sultan ottoman Mourad II. L'endroit se nomme Kossovo Polié et cinquante années plus tôt les Serbes avaient été vaincus au même endroit.

Habituellement vainqueur contre les turcs, cette fois-ci, Hunyade est vaincu à Varna. Il existe dans ce même temps d'autres seigneurs qui combattent les turcs sans relâche et l'un d'eux se nomme Vlad Tepes mais on le connaitra sous un autre nom jusqu'à nos jours sous le nom de Dracula.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :
Vlad Tepes avait été connu depuis l'an 1445. il était un aristocrate très riche. Cet homme avait une maladie qui le faisait beaucoup dormir et souvent la nuit, comme il dormait régulièrement le jour, les gens le voyait se promener en lisière de la forêt pendant des heures et ils le nommèrent Dracula car ils en avaient peur.

Dracula dans leur langue en cette époque voulait dire épouvanter les gens la nuit  !

Et depuis 1633 on utilisa ce nom de Dracula pour créer des légendes de vampires et boire le sang avait été rajouté depuis 1654. Et c'est la Tchécoslovaquie qui créa ce mythe  !





ptiVos Questions et Réponses préférées