Pourquoi le salut nazi se faisait-il ainsi ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi le salut nazi se faisait-il ainsi ?

Le salut hitlérien ou Heil Hitler est un salut militaire, semblable au salut romain, adopté par le Partie Nazi d'Adolf Hitler.


En partie inspiré par le fascisme mussolinien, il était l'un des signes les plus évidents du culte personnel rendu au dictateur allemand. D'après l'encyclopédie Brockhaus, les idéologues nazis croyaient que les rois du Moyen-Âge étaient installés avec des gestes similaires.


Le cri Sieg Heil était souvent lancé après le salut hitlérien. Après l'attentat du 20 juillet, il est devenu obligatoire de le prononcer à tous les rassemblements militaires.


Aux États-Unis, le salut de Bellamy, nommé en l'honneur de Francis Bellamy, ressemblait beaucoup au salut nazi parce qu'il était pareillement dérivé du salut romain. En Espagne, le salut franquiste devint progressivement obsolète jusqu'à la mort du général Franco en 1975.


L'emploi satirique de ce salut dans la lutte contre le nazisme est antérieure à 1933. L'artiste john Heartfield a réalisé un photomontage montrant Hitler en train de saluer les financiers internationaux.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées