Pourquoi parle t-on d'été indien ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi parle t-on d'été indien ?

On parle d'été indien pour désigner une période de beau temps dans la grisaille de l'automne. Fréquent dans tout l'hémisphère nord, ce phénomène ne repose sur aucun raisonnement scientifique mais est fortement enraciné dans la culture populaire. Le nom ''indian Summer'' apparaît pour la première fois en Pensylvanie au XVIIIe siècle, se généralise rapidement dans toute l'Amérique du nord pour atteindre l'Angleterre en 1830. La relation aux Indiens tient au fait que ces peuplades profitaient du bref regain de douceur climatique généralement sec, pour engranger les dernières récoltes, remplir les tepees de provisions pour l'hiver proche ou encore, pour certains peuples, rejoindre leur campement d'hivernage.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :
Le mot été indien avait été utilisé pour la première fois par les Américains du nord de Nicaragua en l'an 1873.

En cette année-ci il y eut un été très chaud où la température était de 8% de plus et le coucher du soleil était d'une couleur rouge claire au lieu de orange.

Cette année 2016 on avait pu voir ce phénomène 2 fois en par ce monde. En Inde à Kavali du 6 au 9 septembre et en Amérique du sud au Brésil à Llha de Marajo du 16 au 19 août.





ptiVos Questions et Réponses préférées