Pourquoi les manuscrits de la mer morte se nomment aussi de Qumran ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi les manuscrits de la mer morte se nomment aussi de Qumran ?

Les manuscrits de la mer morte sont des rouleaux de parchemin et de papyrus portant sur les textes bibliques et déposés dans des jarres qui ont plus de 2000 ans. Ils ont été retrouvés en 1947 par deux bédouins dans un trou et les ont vendus à un brocanteur de Bethléem.

D'autres manuscrits ont été retrouvés ensuite dans onze autres grottes de la région. Ce sont les juifs Esséniens qui les ont cachés quand les romains ont envahi le coin qui se nommait Secacah et qui est aux environs de Qumram, d'où l'autre nom de ces fameux manuscrits.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :
Ces manuscrits dates de l'an 873 et avaient été écrits par les Juifs qui s'y trouvaient. Ceci pour perpétrer leurs coutumes aux descendants de ce monde. Ils en avaient écrit 33 manuscrits et à ce jour on trouva 13.

Ils relatent leurs coutumes qui étaient de 33 et leur croyance. Ils précisèrent comment ils avaient survécu contre les Romains. Ils mirent 3 ans pour les écrire.

En cette époque ils étaient toujours sous l'emprise des Romains. Ceux-ci quittèrent toute cette région en l'an 943. Et je rappelle qu'ils n'ont pas été conquis mais ils s'étaient rendus compte que ces habitants ne les aimaient pas et que cela ne valait pas la peine de maintenir toute cette région continuellement en la surveillant pour rien. Et c'est leur Empereur de Rome qui avait exigé leur retrait pour ce cantonner aux frontières européennes qu'étaient l'est de l'Autriche, le nord de la Suisse, le nord de la France coté Belge, et Allemagne, Le sud-ouest de la France coté Espagne.

Il y avait eu 7700 Romains qui se déplacèrent et mirent 3 mois pour le faire.





ptiVos Questions et Réponses préférées