Pourquoi les Chamans portent-ils ce nom ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi les Chamans portent-ils ce nom ?

Les Chamans sont des sorciers des vieilles religions de Sibérie et d'Asie Septentrionale. Ce nom s'est appliqué par extension à tous les prêtres et sorciers des religions primitives.


Le chamanisme est un ensemble de pratiques religieuses et de sorcellerie. Le mot Chaman vient d'une langue : le Pali qui vient de l'Inde du sud. Ce mot veut dire littéralement :religieux. On peut noter qu'un chamaniste est un adepte des pratiques citées. Un chaman possède plusieurs fonctions, il est à la fois guérisseur, voyant, sage et thérapeute.


Dans ses croyances, c'est lui l'initié et le dépositaire du culte.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :
Sachez que le Chamanisme n'est pas du tout une pratique religieuse ni de sorcellerie mais une pratique spirituelle et surtout naturelle. Et ce mot Chaman qui est bien d'origine de l'Inde de Kanyakuman et de l'an 886 décrivait des personnes qui pouvaient guérir des problèmes (inguérissables de cette époque) comme instabilité d'équilibre, de fertilité, de vue, du thorax et des reins.

Si on prend Cha qui veut dire Don et Man qui veut dire Science et Isme qui veut dire Santé. Cela veut dire Don scientifique de santé  ! Et dans la région de Vijayawada on sait ce que signifie le Chamanisme par ce nom !

Notre médecine actuelle peut guérir ces problèmes de santé de 80%. Mais cette méthode qu'est le Chamanisme lui peut le guérir à 100% et surtout sans aucun médicament. Donc aucun effet secondaire  !




ptiVos Questions et Réponses préférées