questions réponses sur Pourquois.com
Recherche par mot clé :
 
Un Pourquoi au hasar Top des Pourquois Les derniers Pourquois Les plus commentés
 

Pourquoi les chinois ont les yeux bridés ?

Au Japon, et dans la plupart des pays asiatiques, les températures et les vents violents seraient à l'origine de la transformation génétique des autochtones !
En effet, les premiers hommes à investir ces pays, réputés froids et difficiles, venaient d'Afrique.
Ils auraient plissé les yeux à cause des vents violents, et peu à peu une couche d'épiderme se serait formée, protégeant ainsi leurs yeux.
Mais une autre anecdote plus épique raconte que les yeux bridés viendraient...d'un concours de grimaces, où le gagnant aurait plissé les yeux.
Les spectateurs, ébahis, auraient souhaité en faire autant !
Néanmoins, la première explication reste la plus plausible !

D'autres Pourquois à découvrir

Pourquoi offre-t-on du muguet le 1er mai ?
La tradition du premier mai remonte à l'Antiquité : c'était la date à laqauelle les navigateurs reprenaient la mer. Mais depuis la fin... lire la suite...
Pourquoi les canettes de boissons ont-elles une contenance de 33 cl ?
En fait cela est d'une extrème simplicité.... Pour des raisons évidentes de gestion de stock, il serait normal de faire des canettes de... lire la suite...
Pourquoi les saints sont-ils représentés avec une auréole ?
A l’origine, pas d’auréoles sur les statues, mais de simples « plaques » en forme de parapluies dirigées vers l&rs... lire la suite...

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Cliquez ici pour commenter
ce Pourquoi
Metal-ik a commenté cette question :
Je pense également que la première solution est la plus probable^^ je pense que les premiers homme a colonisé les zones asiatiques on eu des mutations, dont celle de plisser les yeux . . . cette mutation étant un avantage la selection naturelle a fait le reste,
Robin a commenté cette question :
C'est vrai que la réponse est très mal formulée. On a un peu l'impression que c'est le fait d'avoir plissé les yeux qui aurait entrainé la formation de cette couche d'épiderme protectrice. . . Or il n'en est rien, les mutations n'apparaissent pas par "habitude", ou même en réponse à un besoin. Elles apparaissent tout simplement par hasard, puis, procurant un avantage évolutif pour les individus la portant, elles sont sélectionnées par l'environnement. C'est très différent.
Marc a commenté cette question :
Alors ça veut dire que si je plisse trop les yeux mes enfants risque d'avoir les yeux bridés ?
Cannelle a commenté cette question :
Mon prof de géographie m'a dit que les asiatiques avaient les yeux bridés parce qu'il mange du riz et donc leurs yeux ont prix la forme du riz. Je voudrais donc savoir la "bonne réponse" à cette question. Merci de me répondre.
Vincent a commenté cette question :
Faux la mutation génétique viens d'un besoin et le besoin viens d'un changement des habitudes. si pendant des générations et des génération nous avions besoin de courir cela nous donnerais des capacités pulmonaires plus importante. Si seul les gens avec des capacités pulmonaires supérieure survivais alors ça serais la fin de l'espèce. Nous parlons de mutation génétique et non de sélection naturelle, c'est différent.
Aqualung a commenté cette question :
Vincent, vous vous trompez. . . Courir régulièrement nous rendra sans doute plus résistant et mieux entrainés, mais tant qu'une mutation donnant un avantage évolutif n'apparaitra pas, vous pourrez continuer à courir.

La fonction ne crée pas l'organe ! L'organe est conservé s'il est utile ou sans nocivités pour l'individu.
Un passant a commenté cette question :
J'ai vu dans cette émission que le géne "yeux bridés" était apparu par hasard chez un tout petit groupe d'Asiatique. Ces yeux particuliers leur ont donné un avantage pour la séduction des femmes et donc la reproduction, par conséquent il s'est rapidement étendu.
Enfin c'était leur explication. . .
Manon a commenté cette question :
Pourquoi les chinois en les yeux bridés ?
Shihon a commenté cette question :
N’importe quoi , vous dites vraiment n’importe quoi ! comme si les occidentaux étais l'homme sous sa forme original, MDR
on dit pas les chinois on dit asiatique quand on s'adresse a ce qui on l'apparence asiatique !

pourquoi vous appelez ça des yeux particulier ? ce sont des yeux normal c'est juste que vous avais pas l'habitude de voir des asiatique c'est tout

nos ancêtre asiatique viens des terre froid ,
le fait d'avoir un visage avec les extrémité plus plat permet d’évité engourdissement de ces extrémité (nez, arcade, menton, ect)

je suis sur que si tu aplatie la ret de ton nez et ton arcade chez un chirurgien, le sur plus de peau qu'il y aurais viendrais recouvrir par dessus tes orbite , te ferent ressemblé a un asiat , c'est pas plus compliqué que ça !

par contre il y a une couche de chaire dans cette peau qui recouvre les yeux favorisant un isolation et le réchauffement des yeux.

au skie je met jamais de lunette XD ( pas besoin tkt :p) lol
Shihon a commenté cette question :
Déjà on dit pas yeux bridé on dit plûtot des yeux tiré ( se serais plus approprié )
nos yeux sont pas fermé ou a moitier ouvert nombre sont se qui les on plus ouvert que les non asiatique ! alors dite pas n’importe quoi

vive la France et Belgique payes les plus raciste du monde !
Jullanar a commenté cette question :
Je me demande ce qu'il y a de raciste à vouloir trouver une explication scientifique à un phénomène. . . les asiatiques ont une forme d'yeux particulière, je ne vois pas le racisme dans cette affirmation, arrêtez de dire n'importe quoi, nous sommes tous différents et c'est tant mieux, tant qu'il n'y a pas de haine. . .
Ananas a commenté cette question :
Les chinois ont des yeux bridés et la peau jaune c'est parce que le soleil se lève en chine et on dit que c'est le soleil levant
Ananas a commenté cette question :
Et ce n'est surtout pas parce qu'ils mangeent trop de riz. ça na aucun rapport avec les yeux bridés.
Ananas a commenté cette question :
Et pour les japonais:
1:Le japon est proche de la chine
2:avant les japonais n'avaient pas des yeux bridés
3: La chine et le japon ont fait 8 ans de guerre, les japonais étaient très cruels (pendant la guerre ils tuaient tous les chinois même les enfants mais ils violaient les femmes chinoises pour avoir plus de japonais et comme les chinoises avaient des yeux bridés donc. . .
Mais les chinois au contraire ils épargnainent les enfants japonais.
8 ans après la chine a gagner (les japonais voulaient prendre le territoire de la chine),
ET SI LES CHINOIS ETAIENT CRUELS MAINTENANT IL NEXISTERAI PLUS LE JAPON DONC LES CHINOIS ONT LAISSER UNE CHANCE AU JAPON CEST POURKOI IL EXIXTE ENCORE LE JAPON
Romain a commenté cette question :
Ananas, vous êtes stupide naturellement ou vous avez pris des cours du soir ?
Ananas a commenté cette question :
J'suis chinoise et j'connais mon histoire et mon origine donc Romain, j'vous dit gentiment '' Ta gueule ''
TurkAsiatique a commenté cette question :
Les chinois sont les plus cruelles de cette terre ! nous savons ce que vous faite aux Ouighours (Uygur) ! donc laisser les Japonais en dehors de vos histoires merci.
Credne a commenté cette question :
Mais cette couche d'épiderme ne protège que dalle, justement. La paupière supérieure est comme répliée sur elle-même laissant la partie supérieure de l'oeil plus vulnérable encore que celles des Blancs. Cette théorie évoque plus de la pseudo-science empirique voulant nous faire croire que tout est acquis et non inné.
Aria a commenté cette question :
Je pense qu'aucune hypothèse seraient possible. . . du moins est-ce mon avis
Alexandra a commenté cette question :
Darwin serait fou de voir que des personnes croient qu'une caractéristique avantageuse apparaît par l'effet d'un besoin. . . L'évolution repose sur le HASARD, c'est tout ! une mutation apparaît aléatoirement et si elle confère un avantage sélectif à certains individus, sous la pression exercée par l'environnement, ceux-ci vont mieux survivre ou mieux se reproduire, donc avec le TEMPS (car on parle d'échelle de milliers voire de millions d'années), l'espèce évolue en conservant ce caractère moléculaire ou phénotypique (dans le cas des yeux bridés) avantageux. Voilà.
Alexandre Deschnes a commenté cette question :
Mais pk il a pas d'explication plus scientifique à la question des yeux brise
Louis a commenté cette question :
M'ouais. . . La réponse 1 donnerai raison à la théorie de Lamarck, qui est évidemment fausse. En effet elle dit que la fonction crée l'organe, ce qui n'est pas vrai !
C'est plutôt le hasard qui a donné aux asiatiques une mutation "avantageuse" dans leur cas, et pas le fait qu'ils plissent les yeux.
Looki a commenté cette question :
La mutation n'est pas un besoin elle survient au hasard et donne un avantage ou un inconvénient.
Koliko victor vickson le membre du ccc de l'oum plateau a commenté cette question :
Mon prof d'histoire et de la géographie ma dit que les yeux des chinois sont devenu brides parce qu'il mange du riz avec cochon tout les jours c'est pourquoi leurs yeux avaient denu brides.
Julie a commenté cette question :
La première anecdote est plus probable c'est sur !
Jaimetemettre a commenté cette question :
Sucer moi tous bande de negre jai la plus longue queue
LeNerd a commenté cette question :
OK, tamere
Lefreredetagrandmereduchiendetaputeconnard a commenté cette question :
Toi suce moi je suis LE negre et jai le vagin le plus slack en ville
Cliquez ici pour commenter
ce Pourquoi

Question précédente :
Qu'est-ce que la généalogie Mormon ?
Question notée 2.74 / 5
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question
Question suivante :
Pourquoi dit-on que l’Afrique est le berceau de l’Humanité ?
Voir toutes les questions de la rubrique Société & Vie quotidienne
RETROUVEZ POURQUOIS.COM :

     
Les rubriques de Pourquois :

Physique et Chimie
Physique-Chimie


Histoire et Gographie
Histoire-Géo


Nature et Biologie
Nature / Bio


Astronomie et Gologie
Astronomie


Franais et Vocabulaire
Français

Expressions et Dictons
Expressions


Faune et Animaux
Animaux


Socit et Vie quotidienne
Société


Corps humain et Anatomie
Corps humain


Divers et Inclassables
Inclassables


Voir aussi :

recette truc astuce