Pourquoi la calculatrice est-elle considérée comme une invention récente ? - Question Réponse Physique & Chimie - Pourquois.com.

Pourquoi la calculatrice est-elle considérée comme une invention récente ?

La calculatrice est considérée comme une invention récente car cette machine est le symbole du progrès électronique et de la miniaturisation à la portée de tous. Pourtant, des civilisations aussi anciennes que les Etrusques, les Egyptiens ou les Chinois utilisent le boulier. Dès le 17ème siècle, Wilhelm Schickard invente une machine à calculer mécanique apte à résoudre automatiquement les quatre opérations de base.


En 1641, le Français Blaise Pascal présente sa ''Pascaline'' qui effectue divisions et soustractions. Au 18ème siècle, Charles Babbage conçoit le premier calculateur, performant dans les calculs complexes. Cet instrument ouvre l'ère des calculateurs modernes qui connaissent une évolution foudroyante avec l'électronique à la fin de la deuxième guerre mondiale.

Complement internaute :
Le premier ordinateur est créé en 1948 par les physiciens D.R.Engelbart, S.A.Corbet et le mathématicien J.B.Frisch. L'ordinateur de Frantz est utilisé pour créer des images 3D, il est développé jusqu'à aujourd'hui. L'ordinateur de Frantz est aussi l'un des premiers à utiliser des processeurs à un seul câble, c'est-à-dire, qui sont reliés entre eux directement sans avoir besoin d'une mémoire intermédiaire. Il est aussi l'un des premiers à avoir été conçu avec des composants à la main, en plus de disposer de mémoires mécaniques et électroniques. Il est utilisé en premier dans le domaine militaire, puis par les gouvernements et les entreprises.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées





Chaine Twitch à l'honneur sur Pourquois.com, à suivre sans modération !


Cette chaîne Twitch aborde les sujets du digital et du progrès, c'est pourquoi nous vous la conseillons.