Pourquoi a-t-on un appendice ? - Question Réponse Nature & Biologie - Pourquois.com.

Pourquoi a-t-on un appendice ?

L'appendice est un vestige d'un organe que nos descendants possédaient !
Aujourd'hui, ce n'est plus qu'une cavité sans issue, en prolongement du colon ascendant.

Cet appendice qui ne sert absolument à rien, récolte parfois des résidus de nourriture qui, au contact des bactéries qui prolifèrent, se développent et provoquent des inflammations : c'est l'appendicite !
Dans ce cas, une appendicectomie est nécessaire, c'est à dire l'ablation totale de l'appendice.


Finalement, ce petit bout qui ne sert à rien, hérité de nos ancêtres préhistoriques, peut nous causer bien des soucis !

Complement internaute :
En effet, il peut se rompre de façon irréversible, entraînant un très douloureux syndrome de la mort subite, appelé : l'éventration. ### Le système urinaire ### L'urètre est un vaisseau de l'appareil reproducteur des animaux, qui collecte et stocke la semence avant son émission. Dans les mammifères, il est situé au milieu du corps, dans les cavités pelviennes, en général dans une cavité osseuse appelée le pelvis, qui sert de réceptacle aux urines et aux selles. Le système urinaire des mammifères comprend : - **la vessie, qui collecte et dépose les urines**, - **l'urogène, qui collecte et stocke la semence** - **le rein, qui fait la séparation entre les deux composantes**.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 4 commentaires sur ce Pourquoi

FabriceN a commenté cette question :
1: pas les descendants, les ancetres !
2: "absoluement a rien", ça c'est pas sûr, voir "Pour la Science" d'avril. Mais pas vital, certes.
3: le point essentiel, c'est pourquoi cet organe n'a pas disparu, s'il est inutile (ou non vital). Apparemment, cela vient de ce qu'il devrait réduire peu a peu, mais qu'à son diamètre actuel, s'il réduit davantage les infections sont plus probables (voire mortelles), ce qui empêche sa disparition.

Fahrenheit a commenté cette question :
D'accord avec fabrice, correction !

Jeremy permaculture a commenté cette question :
Dernierment, il a été avencé par des scientifiques que l'apendice servirai bien a quelque chose.
Elle abriterait une colonie de bacterie bien spécifique utile en cas d'infection du systéme digestif notament dans le cas du cholera.

Boo Moneno a commenté cette question :

Pensez-vous vraiment que notre créateur nous aurait créé avec ce défaut ?

Un appendicite est dû à une absorption exagéré de vitamine B dans notre alimentation.
Tout ce qui est un surplus ou un rejet de notre alimentation, notre pancréas le rejette via le colon en excrément. Donc ce surplus de vitamines passe dans le colon et quand il arrive vers l'endroit que nous savons elles sont attirées à travers la paroi par la racine ileocoli comme un aimant. Et cela provoque le commencement de cette douleur aiguë. La racine ileocoli est nourrie grâce à la vitamine B. Et si elle sent cette vitamine passer à coté d'elle, elle l'attirera automatiquement et cela instinctivement car elle est insatiable et ne saura jamais s'arrêter.

Dès l'instant que la peau du colon est à point d'être rompue, cette douleur s'amplifie à tel point qu'elle devient insupportable. Ceci est une alerte du cerveau qui nous dit que cette paroi va se rompre assez rapidement et qu'il faut à tout pris éliminer ces vitamines B qui se sont collé à la paroi du colon à cet endroit. Et pour cela on a 13 minutes pour le faire avant la rupture de celle-ci.

Aujourd'hui malheureusement notre science nous dit qu'il faut enlever un bout de la racine ileocoli pour y remédier.

Mais sachez que nos ancêtres jusqu'à l'an 1773 eux savaient la cause de cette douleur et savaient comment y remédier sans chirurgie.

Voici comment ils procédaient !

Tout simplement en faisant boire au patient 2dl de jus de citron pur qui lui va passer dans la trachée pour arriver dans le pancréas qui lui va saisir ce qui lui faut et renvoyer le reste via le colon en liquide qui lui va parcourir le colon 3m et là va éliminer la vitamine B qui s'était collée à la paroi au point de la douleur que l'on connaît en passant et continuer sa route de 1, 30 m et se confondre dans l'excrément qui sortira plus tard sans aucune séquelle.

Et les médecins disaient à leurs patients (qui avaient eu ce problème) de ne plus consommer 3 légumes. Il s'agit de choux rouge chaud, la citrouille et la rave. Car ils savaient que ces 3 légumes contenaient la vitamine B.

Une simple question me vient en tête en ce moment qui est le médecin le plus intelligent entre nos ancêtres et les nôtres ?

En 2015 il y eu en Suisse 1843 patients qui ont été opéré de cette maladie. Ce coût fut de 1 million 300 000 fr aux assurances. On aura pu les économiser tout simplement en buvant du jus de citron ! D'où une prime d'assurance en baisse de 2%. Reste à savoir si le gouvernement sera d'accord d’appliquer cette méthode.




ptiVos Questions et Réponses préférées





Chaine Twitch à l'honneur sur Pourquois.com, à suivre sans modération !


Cette chaîne Twitch aborde les sujets du digital et du progrès, c'est pourquoi nous vous la conseillons.