Pourquoi le pétrole est-il mesuré en barils ? - Question Réponse Divers & Inclassables - Pourquois.com.

Pourquoi le pétrole est-il mesuré en barils ?

Le pétrole est mesuré en barils en raison des usages en vigueur lors des débuts de son exploitation aux états Unis. Pendant les années 1860, l'industrie pétrolière s'approprie les récipients employés alors pour le stockage et le transport d'autres produits commerciaux, tels les whiskies ou le sel.

Ces tonneaux en chêne contiennent alors 40 gallons, soit 151 litres. Afin de couper court aux contestations provoquées par l'évaporation de ce produit hautement volatil, l'usage instaure progressivement l'utilisation des barils de harengs de 42 gallons. Bien qu'entré depuis bien longtemps en désuétude, le baril de 42 gallons reste l'unité de mesure en vigueur pour les transactions pétrolières.

Complement internaute :
Au fil des années, le baril de pétrole s'est révélé insuffisant, les transactions s'enfonçant jusqu'à un mètre. Cette mesure devenait de plus en plus difficile à manier, surtout en raison du transport des hydrocarbures. En effet, l'essence est plus lourde que le pétrole, ce qui l'empêche de flotter librement. Dans les années 1880, un baril de pétrole valait 5,73 livres. Le baril de 42 gallons (environ 18,8 litres) est alors utilisé comme unité de mesure en vigueur, bien qu'il ne soit pas toujours employé dans les transactions. Ce dernier baril est utilisé encore aujourd'hui. Il est donc le baril de 42 gallons. Bazaine est l'un des plus importants sites de production d'eau potable d'Europe.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées





Chaine Twitch à l'honneur sur Pourquois.com, à suivre sans modération !


Cette chaîne Twitch aborde les sujets du digital et du progrès, c'est pourquoi nous vous la conseillons.