questions réponses sur Pourquois.com
Se connecter

S'enregistrer
Quizz Pourquois.com Physique et Chimie Histoire et Géographie Nature et Biologie Astronomie et Géologie Français et Vocabulaire Expressions et Dictons Faune et Animaux Société et Vie quotidienne Cors humain et Anatomie Divers et Inclassables
Trouvez la réponse...
 
Au hasard Le Top Les derniers Tous Le bêtisier Proposer un "Pourquoi"

Pourquoi les murs des cimetières sont-ils si hauts ?

Au Moyen Age, les cochons peuplaient les rues, et servaient à débarasser les routes des saletés qui s'amassaient.

Les cochons étant omnivores, ils ''ramassaient'' tout ce qui traînait, et pouvait même manger les cadavres !

C'est ainsi qu'on a construit les murs des cimetières si hauts, pour éviter que les porcs n'aillent déterrer les malheureuses dépouilles !

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Cliquez ici pour commenter cette question
Jika a commenté cette question :
Mmm. . .
Je ne comprends pas pourquoi on construisit des murs si hauts, justement, si c'est juste pour éviter les dommages causés par des porcs. . . Des chats, je veux bien, mais de simples murets auraient suffi à arrêter veaux, vaches et cochons. . .

Est-ce que ce n'est pas plutôt pour protéger les défunts du vandalisme ?
Moussa a commenté cette question :
Les réponces sont 1p differents du point de vue continentale, ben comme je suis africain la vertion africain est: parceque il ya longtemps la tombe d'un grand roi africain a été ouvert par des louds (ce qui doit jammais ce faire) donc il a plus pendant une bonne semaine. pour evité sa les gens on pensé k sa sera b1 delargir les murs des cimetières. . . . . . . . . . . . . .
merci. . . . . . . . . . . .
Cat a commenté cette question :
Aussi pour une question de superstition: le mur empêchant les âmes des morts de revenir hanter les vivants et les enfermant dans le cimetière. D'ou aussi le principe des nécropoles datant de l'époque des Babyloniens en forme de labyrinthe ou le cordon symbolique entourant ceux d'Amérique du Nord.
Kml a commenté cette question :
Au moyen age ils se fichaient que les porcs bouffent les cadavre, il existait encore au XIIIème un cimetière en plein milieu de paris ou la plupart des cadavres n'étaient même pas enterré alors les porcs . . .
Cliquez ici pour commenter cette question

Question précédente :
Pourquoi y a-t-il des couteaux à bout arrondi ?
Question notée 1.89 / 5
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question
Question suivante :
Pourquoi a-t-on appelé le gâteau ’’Paris-Brest’’ ?
Voir toutes les questions de la rubrique Divers & Inclassables
Audit de référencement
recette truc astuce
Nantes
Question à la con
La réponse D
Dictons et proverbes à la con
Justacoté
Question con
Plongée sous-marine
Cadeaux grossesse
grossesse
Citation Humour
Jeux de sport