questions réponses sur Pourquois.com
Se connecter

S'enregistrer
Quizz Pourquois.com Physique et Chimie Histoire et Géographie Nature et Biologie Astronomie et Géologie Français et Vocabulaire Expressions et Dictons Faune et Animaux Société et Vie quotidienne Cors humain et Anatomie Divers et Inclassables
Trouvez la réponse...
 
Au hasard Le Top Les derniers Tous Le bêtisier Proposer un "Pourquoi"

Pourquoi a-t-on mal à la tête lorsque l'on boit du Champagne ?

C'est à cause des bulles !
S'il nous arrive d'avoir mal à la tête lorsque l'on boit du Champagne, c'est tout simplement dû à la présence de polymères dans les bulles.
Les fabricants de Champagne ont en effet mis au point un procédé qui enveloppe les bulles à partir de polymères synthétiques, ce qui rend les bulles parfaitement rondes, ceci certainement dans un souci d'esthétique.
Mais l’absorption de ces polymères par notre corps nous cause bien souvent des maux de têtes, voire parfois même des nausées si l'absorption de Champagne est importante.
On ne le dira donc jamais assez : l'abus d'alcool est dangereux pour la santé !

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Cliquez ici pour commenter cette question
RV a commenté cette question :
Qu'est-ce que c'est que cette histoire de polymères ? N'importe quoi !
Les producteurs de champagne sont soumis à des règles très strictes s'ils veulent avoir l'AOC, ils ne s'amuseraient pas à des choses pareilles !
Et puis c'est absurde !
Tout alcool, consommé en trop grande quantité peut faire mal à la tête en raison de sa toxicité naturelle et de l'état de déshydratation du corps les "lendemains de cuite".
Les vins blancs en général (et pas seulement le champagne) contiennent en plus des quantités relativement importantes de sulfites (dérivés de souffre) qui viennent du traitement des vignes et des fûts de vinification.
JB a commenté cette question :
N'importe quoi ! c'est débile de laisser un tel commentaire en ligne, qui n'est basé évidemment sur rien ! et depuis quand le champagne donne mal à la tête d'abord ? Toute consommation excessive d'alcool donne mal à la tête, évidemment !
Raoul a commenté cette question :
Il semblerait que l'auteur de cette réponse ait abusé fortement de l'alcool ou autre substance ;)
Paradilatin a commenté cette question :
Alors là, oui, ç'est vraiment n'imp ! pfff ! Dom Pérignon connaissait déjà , au XVI eme siècle les polymères ? alors , vraiment faut que t'arrétes mec ! vas soigner ton foie, y doit etre déjà bien attaqué ! mdr !
Fran a commenté cette question :
N'importe quoi vraiment.

C'est le "mauvais" Champagne qui contient trop de sulfites qui fait mal à la tête. ( Et pas qu'a la tête d'ailleurs)

Reste à savoir ce qu'est un bon Champagne. Faites vous votre propre idée.

J'ai jamais mal à la tête moi.
Cliquez ici pour commenter cette question

Question précédente :
Pourquoi dit-on du charbon de bois ?
Question notée 1.72 / 5
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question
Question suivante :
D'où viennent les frites ?
Voir toutes les questions de la rubrique Divers & Inclassables
Audit de référencement
recette truc astuce
Nantes
Question à la con
La réponse D
Dictons et proverbes à la con
Justacoté
Question con
Plongée sous-marine
Cadeaux grossesse
grossesse
Citation Humour
Jeux de sport