Pourquoi est-il interessant d'investir en Loi Pinel ? - Question Réponse Divers & Inclassables - Pourquois.com.

Pourquoi est-il interessant d'investir en Loi Pinel ?

La loi Pinel qui est entrée en vigueur en octobre 2014 est un dispositif fiscal mis en place par le gouvernement afin de dynamiser les ventes dans l’immobilier neuf. Le texte vient remplacer la loi Duflot. Ainsi, la nouvelle mesure offre plus de souplesse et d’avantages pour les acquéreurs mais il y a certains points à observer avant d’acheter.

Investir dans le neuf avec la loi Pinel

L’incitation fiscale prévue par la loi Pinel en 2015 a pour objectif de dynamiser le marché de la construction qui rencontre des difficultés ces dernières années. Pour investir plus facilement, le texte à instaurer une incitation à l’achat qui repose sur plusieurs points. Dans le cadre de la loi, les acheteurs qui mettent leur bien en location pourront bénéficier d’une réduction d’impôt. Cet avantage fiscal est proportionnel à la durée de location du bien. La mesure donne la possibilité de louer son bien pendant 6 ans, 9 ans ou 12 ans. La réduction d’impôt sera respectivement de 12 %, 18 % ou 21 % sur le prix d’achat du bien concerné. Un plafond de réduction a été fixé pour un montant de 300 000 €. Il existe sur internet des site qui permettent de simuler son futur investissement en loi Pinel.

Second point du texte, les propriétaires du nouveau bien auront le droit de le louer à des membres de leur famille tout en conservant les bénéfices de la loi.

Deux choses à vérifier avant de signer son contrat d’achat

Comme pour tout investissement important, il est nécessaire de rester vigilent. La loi qui a été mis en place par François Scellier offre en effet de sérieux avantages pour les acquéreurs mais il ne peut pas éviter certaines déconvenues si on n’est pas vigilent. Si vous souhaitez acheter un logement dans le cadre de la loi Pinel, renseignez-vous sur l’endroit où est situé le bien. Le texte prévoit de bénéficier de certains avantages mais sous certaines conditions. Il faut notamment que le logement soit louer dans un délai maximal de 12 mois après sa livraison pour pouvoir obtenir la réduction d’impôt. Si le logement est dans une zone peu attractive, vous risquez de rencontrer des difficultés pour trouver des locataires. Le deuxième point de vigilance concerne la durée du prêt accordé par les banques. Afin de proposer une offre commerciale qui semble attractive, il suffit d’augmenter la durée du prêt. La technique permet de réduire le montant des mensualités et donc d’avoir un flux financier positif. Quand on additionne le montant du loyer avec la réduction d’impôt, moins le prêt, le résultat est positif. Néanmoins, il est important de prendre en considération le montant total du crédit accordé par la banque en fonction de la durée de défiscalisation. On peut vous proposer un prêt sur 30 ans alors que l’on bénéficie de la réduction d’impôt pour une durée maximale de 12 ans.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question


ptiVos Questions et Réponses préférées





Chaine Twitch à l'honneur sur Pourquois.com, à suivre sans modération !


Cette chaîne Twitch aborde les sujets du digital et du progrès, c'est pourquoi nous vous la conseillons.