D'où viennent les tampons à récurer ? - Question Réponse Divers & Inclassables - Pourquois.com.

D'où viennent les tampons à récurer ?

Il semblerait que les tampons à récurer, fort utiles dans nos cuisines, nous viennent d'un représentant de commerce américain, Monsieur Cox, qui en 1917, avait besoin d'un gadget promotionnel.


Les ménagères de San Francisco n'étant pas intéressées par ses batteries de cuisine en aluminium, Monsieur Cox cherchait un moyen pour franchir le pas de la porte, en offrant à ces ménagères un petit cadeau attractif.


Or, Monsieur Cox savait bien que ce que l'on reprochait à ses fameuses casseroles, c'était le fait de ne pouvoir les récurer dans le fond, tant elles attachaient !

Ce monsieur se mit donc au travail, et trouva un processus ingénieux en mélangeant une solution savonneuse et des carrés de laine d'acier.


Une fois secs, il replongeait les carrés d'acier dans l'eau savonneuse, jusqu'à ce que les carrés d'acier soient saturés en savon.


Le tampon à récurer était né !

Monsieur Cox connut d'ailleurs un tel succès avec ses tampons à récurer qu'il en abandonna son activité commerciale pour se consacrer entièrement au développement de son invention !

Complement internaute :
Ces tampons à récurer furent rapidement exportés aux quatre coins de la planète. Aujourd'hui, il est facile de les retrouver dans les plus grandes enseignes de la planète, qui n'hésitent pas à les promouvoir par des campagnes de promotionnels, de façon à leur faire croire que ces tampons à récurer sont indispensables à tout bon ménage, qu'ils soient en Espagne, en Australie ou en Chine. Ils sont même proposés en tant qu'accessoires, par exemple pour la réparation de portables! Aujourd'hui, les tampons à récurer ont cédé le pas à des solutions plus simples et plus efficaces.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :
Ce processus que Mr Cox avait inventé n'était pas une solution savonneuse et des carrés de laine d'acier mais une solution créant le nickel et pour cela il utilisa 4 composants qu'il avait chauffés à une température minimal de 386 degrés pendant un temps de 8 minutes. On peut dire que cet homme si simple qu'il était, était un parfait scientifique  !





ptiVos Questions et Réponses préférées





Chaine Twitch à l'honneur sur Pourquois.com, à suivre sans modération !


Cette chaîne Twitch aborde les sujets du digital et du progrès, c'est pourquoi nous vous la conseillons.