questions réponses sur Pourquois.com
Se connecter

S'enregistrer
Quizz Pourquois.com Physique et Chimie Histoire et Géographie Nature et Biologie Astronomie et Géologie Français et Vocabulaire Expressions et Dictons Faune et Animaux Société et Vie quotidienne Cors humain et Anatomie Divers et Inclassables
Trouvez la réponse...
 
Au hasard Le Top Les derniers Tous Le bêtisier Proposer un "Pourquoi"

A quoi sert une prise de terre ?

Par définition, une prise de terre relie l'appareil à la terre (un fil qui va jusque dans le sol).
Le but de ce fil est de faire partir le courant dans le sol (non conductible) dans le cas où la carcasse métallique de l'appareil serait électrisée (appareil endommagé).
Sans la prise de terre, vous risquez l'électrocution si vous touchez l'appareil défectueux.

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Cliquez ici pour commenter cette question
Jacqk a commenté cette question :
C'est au contraire parce que le sol est conductible que la prise de terre est utile; et c'est comme cela que le courant peut s'échapper à la terre grâce au "fli de terre". . . Ce fil est relié à un piquet profondément enfoncé dans le sol, ou mieux encore à un grillage de cuivre profondément entérré dans les foulles de la maison. Dans certains cas, quand le sol naturel est trop empiérré (très mauvais conducteur) il est recommandé de remblayer les fouilles (au-dessus du grillage de cuivre) avec de la terre pour rétablir une continuité électrique correcte.
Amicalement
Cliquez ici pour commenter cette question

Question précédente :
Pourquoi beaucoup d’hôtels s'appellent ''Le Lion d'or'' ?
Question notée 1.59 / 5
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question
Question suivante :
Pourquoi la marque Nike ?
Voir toutes les questions de la rubrique Divers & Inclassables
Audit de référencement
recette truc astuce
Nantes
Question à la con
La réponse D
Dictons et proverbes à la con
Justacoté
Question con
Plongée sous-marine
Cadeaux grossesse
grossesse
Citation Humour
Jeux de sport