Pourquoi l'île de Kolbeinsey risque t-elle de disparaître d'ici peu ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi l'île de Kolbeinsey risque t-elle de disparaître d'ici peu ?

L'île de Kolbeinsey se situe dans la mer du Groenland. Elle est la partie la plus septentrionale du Groenland. Elle est observée depuis le XVIIème siècle par les scientifiques.


Depuis ce temps là, sa superficie diminue sans arrêt. Les savants disent qu'elle risque fortement de disparaître d'ici quelques dizaines d'années. Cette île a servi longtemps aux néerlandais pour chasser les oiseaux et les phoques.


De 690 mètres au début du XVIIème siècle elle est passée à 300 mètres. Elle rétrécie à cause de l'érosion due à l'action des vagues, de la glace et du sel et à cause de ça, elle pourrait bien disparaître des cartes d'ici trente à quarante ans.

Complement internaute :
L'île de Kolbeinsey est l'endroit le plus reculé au Groenland. On l'aperçoit sur la carte des îles du Groenland. Elle est située à l'embouchure de la rivière de Torsken, en face de l'île d'Islande. La rivière de Torsken est une affluent du fjord de Torsken, qui se situe dans le golfe de Botnes. Cette dernière île est située au nord de l'île de Kolbeinsey. La rivière de Torsken est l'une des rares rivières au Groenland, qui soit orientée vers l'ouest. La rivière de Torsken est située dans la région de Torsken, au nord de l'île de Kolbeinsey. Elle coule depuis l'altitude de 1 300 mètres jusqu'au fjord de Torsken. La rivière de Torsken est de 3 kilomètres de longueur.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :
Il est vrai que cette île va disparaître dans 130 ans si on n'a pas réparé l'ozone que l'homme a cassé depuis 1983 avec son industrie polluée.

Cette île jusqu'en 1883 avait une superficie de 40% de plus que actuellement mais à cause que cette île est composée de roches qui se décompose à cause de la chaleur qui la fait sécher le côté sud. Cette île s'effrite chaque années dont la 1e fois en 1983 de 8kg par année pour atteindre en 2015 de 800kg par année.

Alors si on veut la sauver il suffit tout simplement de réparer l'ozone qui est cassé de 14, 5% aujourd'hui et si elle atteint 17% là ce ne sera pas seulement cette île qui disparaîtra mais notre survie aussi dans 180 ans. Alors secouez vos politiciens pour notre survie  !





ptiVos Questions et Réponses préférées





Chaine Twitch à l'honneur sur Pourquois.com, à suivre sans modération !


Cette chaîne Twitch aborde les sujets du digital et du progrès, c'est pourquoi nous vous la conseillons.