4056

Pourquoi l'aigle est-il une figure emblématique de l'histoire ?

L'aigle est une figure très courante dans l'histoire. On le retrouve depuis très longtemps sur les blasons des plus grands. L'aigle bicéphale (à deux têtes) remonte au temps des romains.

Cette tête symbolise le maintien de l'empire entre l'Orient et l'Occident. Plus tard, l'empereur d'Allemagne, Otton 1er l'utilise ainsi que les tsars de Russie. Charlemagne utilise l'aigle mais avec une seule tête.

Sa tête est alors tournée vers la gauche pour indiquer qu'il a restauré l'empire d'Occident.
L'Aigle est le symbole de la réussite et de la puissance.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Fred poirier a commenté cette question :
Jaime les penissssss

Boo Moneno a commenté cette question :
On utilisa l'aigle comme figure depuis l'an 786 Av JC par les Romains pour les centurions sur leur casques. Cela voulait dire que ceux qui les portaient avaient l’œil sur leurs soldats.

Puis depuis l'an 476 Av JC par les Égyptiens par les domestiques des dirigeants. Cela donnait un titre de fidélité envers leur propriétaire.

Puis depuis l'an 258 Av JC par la Russie sur leurs épées pour informer que celui qui la portait était un dignitaire très important.

Puis depuis l'an 443 par l'Inde sur leur ruban qui étaient porté par leurs dirigeants religieux. Ceci pour démonter qu'ils portaient la parole de leur Dieu.

Puis depuis 885 en Allemagne par leurs guerriers sur leur veste vers la poitrine gauche. Ceci pour signifier qu'ils défendaient le Commandement.

Puis depuis 1276 par la Mongolie par certaines personnes qui apprenaient à donner leur vie pour leur religion.

Puis depuis 1686 par les sous officiers Espagnols militaires de la région de Alméria. Ceci pour indiquer que c'était le 1e rang hiérarchique militaire.

Puis depuis 1932 par les Allemands sur le casque de certains soldats. Ceci pour indiquer qu'ils étaient garde du corps de certains officiers très importants.

Puis depuis 1964 par l'Inde sur leurs poignards militaires que certains soldats avaient. Ceci pour indiquer qu'ils étaient dans la marine.

Cet emblème avait souvent été utilisé pour indiquer une section d'une certaine spécialité militaire et aussi religieux !



D'autres Pourquois à découvrir :





Pourquoi l'opéra existe t-il ?
L'opéra est né en Italie, plus exactement à Florence au XVIIème siècle. Auparavant, il existait des madrigaux qui étaient des dialogue... lire la suite...
Pourquoi la féria existe ?
Question posée par Fusio Le mot féria est d'origine espagnole et désigne une foire qu'elle soit agricole ou au livre. Ainsi les corr... lire la suite...
Pourquoi le drapeau français est-il bleu, blanc et rouge ?
Le drapeau d'un pays est un véritable emblème, il a une symbolique très forte. Mais pas toujours facile de comprendre leurs signes, ... lire la suite...
Pourquoi utilise-t-on les chiffres romains ?
Question posée par ERDA Les chiffres romains étaient utilisés dans l'antiquité et ne comportent que sept lettres. Il faut dire auss... lire la suite...
Pourquoi la Pierre de Rosette est-elle si importante ?
La pierre de Rosette, découverte par un soldat de Bonaparte lors de la campagne d'Egypte, traduit le même texte en plusieurs langues dont ... lire la suite...
Pourquoi Kerenski s'est-il exilé en occident ?
Kerenski s'est exilé en occident car cet homme politique russe fut un des principaux dirigeants de la révolution dite bourgeoise. Opposant... lire la suite...



Vos Questions et Réponses préférées

Pourquoi dit-on ''vieux comme Hérode'' ?
    Note de 3.08/5.   9 commentaires.
Pourquoi le Beaujolais nouveau est-il spécial ?
    Note de 3.08/5.   0 commentaires.
Pourquoi un ''croque-mort'' s'appelle ainsi ?
    Note de 3.07/5.   32 commentaires.
Pourquoi la mode du Facekini en Chine ?
    Note de 3.06/5.   0 commentaires.
Pourquoi parle-t-on de freinage dégressif ?
    Note de 3.05/5.   0 commentaires.
Pourquoi a-t-on le vertige ?
    Note de 3.04/5.   29 commentaires.
Pourquoi est-on accro à Candy Crush ?
    Note de 3.04/5.   0 commentaires.
Pourquoi le gras serait la sixième saveur primaire ?
    Note de 3.04/5.   0 commentaires.
Pourquoi les Mercedes de F1 sont-elles argentées ?
    Note de 3.04/5.   0 commentaires.
Pourquoi la tour de Pise penche ?
    Note de 3.04/5.   21 commentaires.